Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Marcus Ericsson quitte Caterham F1, Alice Powell pourrait prétendre à un baquet

F1. Marcus Ericsson a officiellement indiqué qu'il quittait Caterham "avec effet immédiat". Dans le même temps, Alice Powell, une jeune pilote britannique, pourrait prétendre à un baquet chez les verts si l'équipe se rend à Abu Dhabi.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Qui pilotera la CT05 si elle est présente à Abu Dhabi ?
© Caterham / Qui pilotera la CT05 si elle est présente à Abu Dhabi ?

Futur pilote Sauber pour 2015, Marcus Ericsson était malgré tout encore lié à Caterham F1. Il a cependant décidé de mettre fin à son engagement avant son terme.

L’information provient des comptes officiels du Suédois sur les réseaux sociaux. Il indique : « A la suite des récents évènements chez Caterham Sports Limited et 1MRT, mon conseiller Eje Elgh [agent du pilote, ndlr] et moi avons décidé de mettre fin, avec effet immédiat, à tous les accords qui me liaient encore à Caterham F1. C’est une triste journée car nous avons aimé travailler ensemble avec l’équipe malgré une saison longue et difficile. »

« Je voudrais remercier Colin Kolles, Manfredo Ravetti, Cyril Abiteboul et tous les autres membres de l’équipe Caterham F1 pour leur confiance en moi et pour avoir fait de ma première saison en F1 une expérience éducative et inoubliable. Aussi, je remercie mon bon ami et équipier Kamui Kobayashi pour avoir été une référence tout au long de l’année, et j’espère le voir de retour sur la piste prochainement. »

Cette annonce intervient dans le contexte de la mise en redressement judiciaire de Caterham et de la levée de fonds organisée pour que l'équipe se rende à Abu Dhabi. A l’heure où ces lignes ont été écrites, les administrateurs ont rassemblé la somme de 1,23 millions de livres sur les 2,35 millions requis. La date butoir est fixée au vendredi 14 novembre, minuit.

Dans le même temps, il est apparu en milieu d’après-midi qu’Alice Powell, jeune pilote de 21 ans et ancienne pensionnaire de la Formule 3, espérait, si Caterham était présente sur le circuit de Yas Marina, pouvoir courir en essais libres, voire en course. « Si je cours en essais libres pour Caterham, ça serait fantastique, » a-t-elle déclarée auprès de la BBC.

Le grand-père de la Britannique figure parmi un certain nombre d’investisseurs qui essaieraient de rassembler suffisamment d’argent pour lui offrir un baquet. « Il a mis de l’argent et il a réussi à récolter suffisamment d’argent et il y a d’autres soutiens qui essaie d’unir leurs forces aussi. Je crois qu’ils ont tenu ça loin de moi pour que je ne me fasse pas d’illusions mais maintenant c’est dans les journaux. Je sais ce que c’est, vous ne savez jamais ce qui peut arriver en sport. »

Aujourd’hui en Formule Renault Asia, elle a indiqué qu’elle n’avait jamais eu l’occasion de piloter une F1. « Les chevaux et la puissance d’une F1 sont incroyables. [Les voitures que je pilote actuellement] ont une puissance de 200 chevaux, les F1 autour de 600. La différence de puissance serait très importante. C’est une voiture plus grosse et une plus grosse bête. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut