Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Button : L'argent n'est pas ce qui compte pour mon avenir

F1. Jenson Button est prêt à faire des sacrifices financiers pour continuer à courir en F1 car l'argent n'est pas ce qui l'intéresse le plus, il souhaite courir au plus haut niveau du sport automobile.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Button ne connaît toujours pas son avenir
© McLaren / Button ne connaît toujours pas son avenir

Jenson Button ne sait pas encore de quoi sera fait son avenir en 2015 mais il a confié que l'argent n'était pas le nerf de la guerre pour poursuivre avec McLaren en 2015.

Fernando Alonso devrait être confirmé dans les jours à venir chez McLaren-Honda pour 2015 mais l'identité de son coéquipier n'est pas encore connue et cela devrait se jouer entre Button - qui représente l'expérience - et Magnussen - qui représente la jeunesse et le long terme.

Le Danois est également une option financière plus intéressante pour McLaren mais Button a confié que l'argent n'était pas sa priorité première pour rester en F1 : « Que je cours ici ou ailleurs, je le ferai parce que j'aime ça. Naturellement, je veux encore gagner de l'argent parce que je pense avoir réussi et je pense que je devrais être payé pour ce que je fais dans une monoplace de F1 ou une voiture de course, et pour ce que j'apporte à une équipe. Je vais courir quelque part même si je ne touche pas énormément d'argent comme certains pilotes ici. »

« Vous devriez avoir ce que vous méritez. Je pense que j'apporte énormément à l'équipe, mais pas seulement en termes de résultats, mais aussi en termes de marketing avec l'équipe et les sponsors, et de la manière dont je peux aider à développer une voiture, » a ajouté le champion du monde 2009.

Un temps annoncé du côté de l'Endurance, Button n'a pas acquiescé mais le championnat du monde d'Endurance semble une alternative sérieuse s'il ne poursuit pas en F1. En tout cas, Mark Webber - ancien adversaire du Britannique en F1 - le verrait bien l'imiter en passant de la F1 à l'Endurance, comme il l'a confié sur Twitter : « Mon pote, signe un contrat en endurance et passe à autre chose. Ce serait extraordinaire d'être avec ou contre toi l'année prochaine. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Jenson Button

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut