Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Hamilton : Mon avance ne me garantit pas le titre

F1. Lewis Hamilton sait que son avance de 17 points ne lui permet pas d'aborder la dernière course de la saison à Abu Dhabi confiant, avec 50 points à inscrire - nouveauté du doublement des points oblige. Mais le Britannique a tout de même confiance en ses capacités et estime être plus rapide que Rosberg.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Hamilton confiant avant Abu Dhabi, manche finale de la saison 2014 de Formule 1
© L. Lefebvre / Motors Inside / Hamilton confiant avant Abu Dhabi, manche finale de la saison 2014 de Formule 1

Lewis Hamilton estime avoir un avantage sur Nico Rosberg en termes de rythme en course, mais il ne se repose pas sur ses lauriers car il sait que rien n'est acquis avant la finale du championnat à Abu Dhabi dans une dizaine de jours maintenant.

Le pilote allemand a réduit l'écart à 17 points suite à sa victoire au Brésil dimanche dernier, mais avec encore 50 points disponibles pour la dernière manche de la saison 2014, tout reste encore à faire. Malgré sa place en tête du classement, Hamilton sait que rien n'est acquis : « Il n'y a aucun confort avant la prochaine course. Il y a 50 points à gagner, ce n'est jamais vraiment arrivé en Formule 1 auparavant. Cela n'arrive que cette saison et dans la dernière course, vous ne savez jamais ce qu'il va se passer. Je vais aborder la dernière course pour gagner, comme d'habitude. »

Rosberg a battu Hamilton pour la pole au Brésil - et au global sur la saison, 10 pole positions pour l'Allemand contre 7 pour le Britannique jusqu'à présent - mais le champion du monde 2008 est confiant en ses capacités et il sait qu'il est plus rapide que son coéquipier : « Je poussais pour gagner, comme dans chaque course. Je n'ai jamais été assez proche. J'ai essayé mais je n'arrivais pas à être assez proche. J'attaquais comme lors de chaque week-end de course et je n'ai pas le sentiment d'avoir pris des risques inutiles. Je suis plus rapide en course, c'est clair. En qualification parfois je fais bien les choses, parfois non. Je sais que je peux être rapide, et je sais que je peux être plus rapide. »

Il y a eu 5 Grands Prix d'Abu Dhabi de Formule 1 disputés jusqu'à présent et sur le tracé de Yas Marina, l'avantage est clairement du côté de Lewis Hamilton - 2 pole positions (2009, 2012), 1 meilleur tour (2010), 1 victoire (2011) et un podium, 2ème en 2010 - contre un palmarès moins fourni pour son coéquipier allemand - un podium, 3ème en 2014.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Lewis Hamilton

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut