Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

La McLaren-Honda de développement à l'essai à Silverstone

F1. Annoncée pour les tests d'Abu Dhabi, la McLaren-Honda de développement prendra la piste dès demain pour vérifier l'intégration du moteur nippon en vue de 2015.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Première sortie ce vendredi pour le bloc V6 Honda
© McLaren / Première sortie ce vendredi pour le bloc V6 Honda

MP4-29H. C’est le nom de la monoplace de développement construite par l’écurie McLaren en vue d’effectuer les premiers roulages avec le moteur Honda, qui équipera la MP4-30 de 2015.

Ces premiers roulages, justement, étaient d’abord attendus en toute fin de saison, lors des essais privés d’Abu Dhabi, qui auront lieu la semaine suivant le Grand Prix, mais c’est en fait dès ce vendredi 14 novembre, sur le circuit de Silverstone que le constructeur et le motoriste pourront effectuer leurs premiers tours de roues en commun depuis 1992.

La journée de demain sera donc consacrée à un « évènement publicitaire », c'est-à-dire un roulage qui n’excède pas 100km et qui s’effectue avec des pneus de démonstration. C’est Oliver Turvey, pilote d’essais de McLaren, qui se chargera de cette première sortie qui sera destinée à vérifier la bonne intégration du bloc turbo hybride et à identifier les problèmes afin de les régler en vue des tests d’Abu Dhabi.

Eric Boullier, le directeur de la compétition, avait déclaré, il y a un mois : « Pour s’assurer que nous sommes prêts pour le lancement des nouvelles voitures en 2015, nous avons décidé de construire une voiture de développement, car Honda doit vérifier les multiples systèmes. Nous devons aussi vérifier le transfert des informations entre la piste et Woking et entre la piste et le Japon. Donc, pour ne pas avoir à trop se concentrer sur ces choses pendant les essais hivernaux, nous avons décidé de faire rouler une voiture de développement. »

« Au niveau du design de la voiture, ça sera très similaire à [la MP4-29]. Nous ne voulons pas jeter de l’argent par les fenêtres dans des domaines où cela n’est pas nécessaire. Nous devons juste nous assurer que certaines options techniques pour l’année prochaine sont déjà sur la voiture. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut