Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Des monoplaces "Super GP2"pour booster la grille de F1 ?

F1. Bernie Ecclestone s'est entretenu avec plusieurs écuries, afin de palier aux difficultés financières des diverses écuries. Une idée est ressortie celle de l'apparition de monoplaces "Super GP2" mais à ce sujet Monisha Kaltenborn et Bob Fernley ont des avis différents.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Vers une révolution en F1 ?
© Caterham / Vers une révolution en F1 ?

Suite aux problèmes financiers rencontrés par Caterham et Marussia, le week-end dernier à l'occasion du Grand Prix du Brésil, Bernie Ecclestone a discuté avec les équipes présentes dans le paddock.

Afin d'accroître le nombre de monoplaces sur la grille de départ du championnat de Formule 1, en cas de disparition de certaines équipes, Bernie Ecclestone a émis l'idée d'une une F1 à deux vitesses, avec d'un côté des constructeurs parmi les équipes actuelles et des monoplaces de GP2 améliorées pour compléter la grille.

Le directeur adjoint de l’équipe Force India, Robert Fernley estime que l’idée peut être une possibilité, cependant Bernie Ecclestone ne veut plus de petites équipes en F1.

« Il existe une alternative qui sont les Super GP2. Ce serait semblable à une voiture GP2 avec un moteur amélioré. Le sens est clair, il y a un désir d’avoir cinq équipes de constructeurs et cinq équipes clientes, cela serait la meilleure façon qu'ils [les patrons de la F1] se sentent bien, » explique Fernley, cité par Autosport.

Du côté de l’écurie Sauber F1, Monisha Kaltenborn s’est exprimée sur le sujet, elle pense que si les Super GP2 arrivent en F1 cela serait inquiétant car cela montrerait que Bernie Ecclestone et CVC sont à la recherche à d'un avenir sans les petites écuries : « En regardant les propositions qui ont été faites, nous devons croire qu’il y a un calendrier. L’ordre du jour semble être que les gens cherchent à avoir 4 ou 5 écuries sur la grille, quand des idées nous sont offerts à nous d'un châssis d'un an ou des moteurs différents ou peu importe ou même un championnat différent, il y a certainement un calendrier [derrière cela]. Et vu que personne ne réagit, nous ne savons pas ce qu'il en est. »

« Plus des idées sont proposées, plus nous trois [Force India, Lotus et Sauber] avons le sentiment que certaines personnes ne veulent pas de nous [en F1] et peut-être que le sport est supposé changer d’image, » conclut-elle.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Bernie Ecclestone

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut