Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Nick Chester évoque la Lotus de 2015

F1. Dans une interview publiée sur le site de l'écurie Lotus F1, Nick Chester - directeur technique - est revenu sur le travail actuellement effectué par l'équipe d'Enstone en vue de la saison prochaine.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Nick Chester contemple 2015 confiant
© LAT / Nick Chester contemple 2015 confiant

Pour Nick Chester, le passage de la monoplace de 2014 la E22 à celle de 2015 la E23 n'entraîne pas une modification profonde des différents concepts car la règlementation est globalement stable pour la saison prochaine. Le vrai changement étant intervenu en début d'année.

« Les préparations pour la E22 étaient importantes - il y avait tellement de changements de règlementation aussi bien que la nouvelle unité de puissance à prendre en compte. Tout était différent. Le projet E23 est quelque peu réduit grâce à une règlementation plus stable et même si nous avons une nouvelle unité de puissance [Mercedes, NDLR] les changements d'architecture sont un défi moins important que lors du passage du V8 au V6 turbo, » explique Chester sur le site de Lotus.

Même s'il n'y a pas de profonds changements pour 2015, Lotus travaille depuis plusieurs mois déjà sur la E23 qui est en bonne voie : « Nous avons commencé à travailler sur le projet 2015 en janvier de cette année. [...] Notre premier châssis est en cours de construction à l'heure actuelle et nous allons graduellement produire toutes les pièces pour la course. Nous commencerons à construire la E23 début janvier. »

L'écurie d'Enstone a dû prendre en compte un nouveau paramètre dans la conception, le passage du bloc moteur Renault à celui de Mercedes, mais cela n'est pas problématique : « Il y a un nombre de différences à prendre en compte comme les rejets de chaleur, et les besoins en refroidissement. Dans le même temps, si nous avions continué avec Renault Sport F1, il y aurait également eu des modifications pour 2015. Mon sentiment est que cela ne représente pas une quantité significative de travail supplémentaire. C'est plus une question d'adaptation. »

Les pilotes de l'équipe, Romain Grosjean et Pastor Maldonado, ont testé des pièces prévues pour la saison prochaine et leurs retours sont importants pour les ingénieurs afin de cibler au mieux la direction dans laquelle aller : « Nous avons récolté tous les retours des pilotes sur la monoplace actuelle et nous nous assurons de bien comprendre où ils sentent que sont les lacunes afin de pouvoir les rectifier pour la nouvelle voiture. »

Nick Chester estime que la continuité du duo de pilotes est importante car au fur et à mesure que la relation entre les pilotes et les ingénieurs se construit, ces derniers sont plus à même de bien comprendre les souhaits de leurs pilotes : « Oui [c'est important d'avoir une continuité avec les pilotes], car vous avez une meilleure compréhension du retour des pilotes. »

Il est à noter pour l'heure que seul Pastor Maldonado a été confirmé chez Lotus pour 2015, même si la prolongation de Romain Grosjean semble en bonne voie. Des annonces sur le fil Twitter et la page Facebook du Français ayant même été réalisées avant d'être rapidement supprimées.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut