Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Fernando Alonso vient à la rescousse des petites équipes de F1

F1. Fernando Alonso défend les petites équipes de F1, rappelant qu'il a commencé dans une petite écurie. L'Espagnol a affiché sa préférence à avoir plus d'équipes en Formule 1 que trois voitures par équipe.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alonso espère que les petites équipes resteront
© Getty / Alonso espère que les petites équipes resteront

Avec les problèmes rencontrés par Caterham et Marussia depuis plusieurs semaines maintenant, Fernando Alonso se montre inquiet du sort de ses petites équipes. L'ancien pilote de l’écurie Renault avait débuté sa carrière chez Minardi, une équipe aujourd’hui qui est disparue, mais qui est devenue Toro Rosso au fil des rachats.

Il estime, auprès d'Autosport, que la survie de ces petites équipes est très importante et il espère que des solutions vont être trouvées : « Je suis sûr qu’ils vont faire de leur mieux pour le sport et nous allons les soutenir. »

« J’ai commencé dans une petite équipe, Minardi, tous les pilotes doivent avoir la même possibilité de commencer avec des petites équipes. Nous avons besoin de tout le monde dans le sport, plus d’équipes et plus d’aide pour les F1. »

« J’espère que nous trouverons une solution. Je ne sais pas exactement quels sont les problèmes et les solutions possibles, mais je pense que tout le monde doit essayer de trouver une solution. Je suis sûr qu’ils vont faire ce qu'il a de mieux pour le sport et nous allons les soutenir, » poursuit-il.

Actuellement 5ème du championnat pilotes, Fernando Alonso devrait disputer son dernier Grand Prix de F1 pour la Scuderia Ferrari à Abu Dhabi où il se battra pour le gain de la 4ème place au championnat du monde des pilotes, n'accusant que deux points de retard sur Sebastian Vettel. Il devra aussi se méfier de Valtteri Bottas, sur qui il n'a qu'un point d'avance.

Interrogé sur la possibilité d'avoir plus de voitures par équipe en 2015 - si d'autres équipes disparaissent, le double champion du monde espagnol s'est montré perplexe : « C'est quelque chose que nous avons jamais essayé. Si cela arrive, c’est parce qu’ils pensent que c’est la meilleure solution. Je ne pense pas que rajouter une troisième voiture serait la meilleure solution, car cela serait quelque chose de nouveau, je ne sais pas si c’est la meilleure solution. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Fernando Alonso

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut