Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

McLaren F1 n'annoncera pas ses pilotes avant décembre

F1. L'équipe McLaren a décidé de ne pas décider avant décembre qui seraient ses pilotes, repoussant une nouvelle fois l'annonce de son duo pour 2015.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le moteur Honda est là mais pas le duo de pilotes
© Honda / Le moteur Honda est là mais pas le duo de pilotes

L’annonce de McLaren concernant ses pilotes pour la saison 2015 n’en finit plus d’être repoussée. L’écurie a en effet indiqué que son choix ne serait pas connu avant le mois de décembre, au plus tôt.

En début de semaine dernière, < i>Autosport</i> indiquait qu’un accord aurait été finalement conclu <a href="/f1/actualite/19043-laccord-entre-fernando-alonso-et-mclaren-f1-serait-finalise.html"target="_blank"title="L'accord entre Fernando Alonso et McLaren F1 serait finalisé">entre l’équipe de Woking et Fernando Alonso</a>. La décision se portant maintenant sur son équipier, entre Jenson Button et Kevin Magnussen. Une annonce semblait en bonne voie avant Abu Dhabi, mais celle-ci a été repoussée.

« Choisir le duo de pilotes optimal pour une équipe de Formule 1 est clairement un processus important, et il requière donc une analyse précise et prolongée, » indiquait un communiqué publié ce mardi. « C’est le cas, et en vue d’éviter de détourner l’équipe de course de son objectif premier durant le dernier Grand Prix de la saison qui est de réaliser les meilleurs résultats possibles sur la piste, nous avons décidé de repousser nos délibérations finales concernant notre duo pour 2015 jusqu’au lundi 1er décembre, au moins. »

McLaren a aussi indiqué que sa voiture de développement, dotée du moteur Honda, devrait prendre la piste pour les essais privés d’Abu Dhabi la semaine suivant la course « sous réserve d’ultimes tests satisfaisants sur le banc d’essai ». La MP4-29H/1X1 a pris la piste vendredi dernier pour une journée de « tournage publicitaire », avec Oliver Turvey à son volant.

L’équipe a confirmé qu’elle apporterait « une série d’améliorations aérodynamiques » à Abu Dhabi en vue d’achever son programme de développement sur la voiture /f1/actualite/19043-laccord-entre-fernando-alonso-et-mclaren-f1-serait-finalise.html et pour préparer celui de la voiture 2015.

McLaren est actuellement 5ème du championnat constructeurs, à 49 points de Ferrari et 34 points devant Force India.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut