Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Lauda : Hamilton restera quoi qu'il arrive chez Mercedes

F1. Une fois de plus, les dirigeants de Mercedes, Niki Lauda et Toto Wolff, ont dû répondre aux rumeurs concernant les possibles envies de de départ de Lewis Hamilton vers d'autres cieux. Le triple champion du monde autrichien affirme que le Britannique est parti... pour rester.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lauda affirme qu'Hamilton sera chez Mercedes l'année prochaine
© Mercedes / Lauda affirme qu'Hamilton sera chez Mercedes l'année prochaine

L'attente est longue cette année concernant les annonces de titularisation des pilotes dans plusieurs des équipes majeures du plateau pour l'année prochaine.

Si selon toutes vraisemblances, Sebastian Vettel a lié son avenir avec Ferrari et Fernando Alonso le sien avec McLaren, rien de tout cela n'a encore été confirmé. S'il on ajoute à cela les discussions à venir entre Lewis Hamilton et Mercedes concernant leur avenir commun, de nombreuses rumeurs ne cessent d'apparaître.

La dernière en date propulserait Lewis Hamilton vers Ferrari, laissant donc le champ libre à Fernando Alonso pour rejoindre Mercedes - d'où l'attente du pilote espagnol pour faire une annonce concernant son futur. Tout ceci est bien entendu balayé d'un revers de la main par Niki Lauda, directeur non-exécutif de l'écurie championne du monde des constructeurs cette année : « J'ai lu des histoires comme quoi Lewis aurait signé un contrat avec Ferrari, ce qui est absolument faux. Il nous a demandés d'entamer les discussions concernant son contrat une fois la saison terminée. Il veut se concentrer sur la course. Nous sommes dans le même état d'esprit que lui. Il restera avec Mercedes, qu'il gagne ou qu'il perde dimanche. »

Des propos qui viennent faire échos à ceux de Toto Wolff tenus il y a quelques jours : « Le lundi ou le mardi après Abu Dhabi, nous allons nous asseoir et discuter ensemble pour trouver une solution rapide. Lewis est une personne intelligente et mature qui connait bien mieux la Formule 1 que certains autres managers. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Lewis Hamilton

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut