> > > > Lauda : Hamilton restera quoi qu'il arrive chez Mercedes

Lauda : Hamilton restera quoi qu'il arrive chez Mercedes

Une fois de plus, les dirigeants de Mercedes, Niki Lauda et Toto Wolff, ont dû répondre aux rumeurs concernant les possibles envies de de départ de Lewis Hamilton vers d'autres cieux. Le triple champion du monde autrichien affirme que le Britannique est parti... pour rester.

© Mercedes - Lauda affirme qu'Hamilton sera chez Mercedes l'année prochaine© Mercedes - Lauda affirme qu'Hamilton sera chez Mercedes l'année prochaine

L'attente est longue cette année concernant les annonces de titularisation des pilotes dans plusieurs des équipes majeures du plateau pour l'année prochaine.

Si selon toutes vraisemblances, Sebastian Vettel a lié son avenir avec Ferrari et Fernando Alonso le sien avec McLaren, rien de tout cela n'a encore été confirmé. S'il on ajoute à cela les discussions à venir entre Lewis Hamilton et Mercedes concernant leur avenir commun, de nombreuses rumeurs ne cessent d'apparaître.

La dernière en date propulserait Lewis Hamilton vers Ferrari, laissant donc le champ libre à Fernando Alonso pour rejoindre Mercedes - d'où l'attente du pilote espagnol pour faire une annonce concernant son futur. Tout ceci est bien entendu balayé d'un revers de la main par Niki Lauda, directeur non-exécutif de l'écurie championne du monde des constructeurs cette année : « J'ai lu des histoires comme quoi Lewis aurait signé un contrat avec Ferrari, ce qui est absolument faux. Il nous a demandés d'entamer les discussions concernant son contrat une fois la saison terminée. Il veut se concentrer sur la course. Nous sommes dans le même état d'esprit que lui. Il restera avec Mercedes, qu'il gagne ou qu'il perde dimanche. »

Des propos qui viennent faire échos à ceux de Toto Wolff tenus il y a quelques jours : « Le lundi ou le mardi après Abu Dhabi, nous allons nous asseoir et discuter ensemble pour trouver une solution rapide. Lewis est une personne intelligente et mature qui connait bien mieux la Formule 1 que certains autres managers. »


Hamilton, Mercedes et Lauda Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




20 réactions sur cet article Donnez votre avis
alpi
alpi :
"J'ai lu des histoires comme quoi Lewis aurait signé un contrat avec Ferrari" : comme Lauda dit à peu près autant de conn... que Bernie, il y donc manière à espérer !!! LH chez Ferrari, ce serait assurément magnifique ! A cette heure, s'il doit quitter Mercedes (une vraie possibilité surtout en cas de titre) je le vois plus chez McLaren si Vettel a bel et bien signé chez Ferrari. Mais, allons savoir, tout est encore possible...
Il y a 65 mois
ayenge
ayenge :
Je ne vois pas pourquoi Lewis irait chez Ferrari ???? Abandonner la meilleure monoplace actuelle ??? Pourquoi ? La laisser à Fernando ? Pourquoi ? Il va prolonger son contrat pour au moins 2 saisons (2016-2017) et prendre une option sur la 3eme (2018).
Il y a 65 mois
alpi
alpi :
et si la "clé" des transferts était bien LH et non FA, malgré le "scoop" à postériori du franco-suisse qui fait marrer tout le monde ou presque...
En cas de titre, je pense qu'il quittera Mercedes. Dans ce cas, il pourrait avoir le choix entre le choix du coeur : un retour chez McLaren et celui du panache : aller dans l'écurie la plus mythique !

@ ayenge : c'est la différence entre un Senna qui voulait toujours la meilleure voiture et un LH pour qui partir de loin est un challenge supplémentaire. Beaucoup ne comprenaient pas pourquoi il avait quitté McLaren pour une écurie qui galérait et 2 ans plus tard il peut être CDM. Partir chez Ferrari serait la preuve qu'il fait partie des plus grands !
De plus, s'il voulait à tout prix rester chez Merco, pourquoi ne pas avoir reconduit son contart plus tôt ? Je crois que le microcosme de la F1 attend une seule ne fait : savoir s'il va rester chez Mercedes en 2015 !
Il y a 65 mois
Alinnhomaya
Alinnhomaya :
@ alpi,

Instinctivement, j'ai souvent cru que Lewis pourrait terminer un jour sa carrière chez Ferrari et je peux m'imaginer combien les Italiens et fans de Ferrari seront très ravis..... Pour le sport, ça serait un grand événement, mais au fond de moi, je me dis que le temps n'est peut-être pas là encore et avec un titre en plus de CDM, cela serait plus que parfait...... Pour moi, Lewis peut attendre encore un ou deux ans, le temps de voir comme Kimi et Vettel s'en sortiront et pendant ce temps là, il peut gagner un ou deux titres chez Mercedes, qui sait ? Je crois sincèrement que Mercedes a encore besoins de Lewis pour au moins un ou deux ans, question d'avoir de très bons fondements pour la suite de leurs succès..... :! :!
Il y a 65 mois
ayrton
ayrton :
Ferrari , non mais quel intérêt ??? faut arreter avec ce truc de mythe ..... ou de termites !!
Il y a 65 mois
Supervroum
Supervroum :
Et si en fait Vettel, Alonso, Lewis arrêtaient la F1 !!

Je suis diabolique, personne n'y a pensé !!

:p
Il y a 65 mois
dahou ouabou
dahou ouabou :
Et pourtant le pape de la f1 français nous a annoncé à plusieurs reprises dans ses vidéos," c'est bon lewis hamilton a signé" mercedes va officialisé ça en ce samedi de grand prix. Et depuis le poussin de la basse-cour de mon grand-père à fait de dents. C'était prévu pour le grand prix d'italie , puis singapour, puis japon, puis plus rien. Dans la période du grand prix de hongrie les deux parties ont prononcé pour des discussions en fin de saison. C'est belle et bien lui qui ira ou il veut , et que le quadruple champion et fernando sans doute devront attendre ce qu'il décidera. Les déclarations éric boullier semblaient étranges en pourparlers avec alonso et le soumettre à une sommation interpellative. Quand à mercedes ce serait justice rendue après tout ce qu'il a apporter à l'équipe malgré cela le team lui a rendue la tache difficile face à son coéquipier. IL a passer une grande partie de la saison à courir mathématiquement après lui. Partir chez ferrari serait un bel élément, partir à la recherche des sentiments loyaux et prouver encore qu'il est le meilleur des tous.
Il y a 65 mois
alpi
alpi :
@Alinnhomaya ,

Que Mercedes ait besoin de LH, aucun doute.
Que LH ait envie de quitter Mercedes après les épisodes de la première partie de saison : c'est possible.

LH est un sentimental et Ferarari un mythe, quoi qu'en pense certains. Conduire la rossa laisse un souvenir indélébile à tous ceux qui en piloté. Quoi qu'en pensent certains. ET je ne suis pas un fan de Ferrrari, sauf quand Prost a couru pour cette écurie en 1990/1991. Pour moi, c'était magique, bien au-delà de McLaren...
Il y a 65 mois
ayrton
ayrton :
Est ce que cette "nouvelle " generation de pilotes a envie de conduire un camion rouge ??? Dans cette écurie , à part se regarder tous le nombril , je ne vois pas autre chose ! Depuis la grosse déballe de fric de l'ére todt ( équipe d'essai en Italie , équipe d'essai chez Bridgestone + Ecurie de course ) , ils n'ont plus rien fait !! Mais bon ! Ah oui , les voitures sont rouges !
Il y a 65 mois
alpi
alpi :
@ayrton,

Apparemment, l'Histoire de la F1 et toi, ça fait 2. Pourquoi pas. D'ailleurs les pilotes actuels sont peut-être moins sensibles à l'aura qu'avait Ferrari il y a quelques années. Il semble quand même que les plus grands ont posé leurs fesses dans un baquet Ferrari : Alonso, Schumacher, Prost... et Senna avait également pour projet d'y aller. C'est sans doute un hasard,surtout qu'ils n'ont pas rejoins la scudéria lorsqu'elle était à son meilleur niveau...
Il y a 65 mois
ayrton
ayrton :
Pour ce qui est de la course automobile , j'y ai bossé dedans , et je connais un peu ....
Mis à part Schumacher ...... et tout le fric dépensé , j'ai bien souvenir de Prost qui avait appelé sa belle voiture rouge , un camion ... Ah bon !! Alonso bon ben , y s'en va non !! et ce pauvre Senna , merci de ne pas le citer , puisque nous ne l'avons pas vu dedans !
Il y a 65 mois
alpi
alpi :
c'est cool ça ?! Tu as bossé dans la course automobile ? Wahou ! T'es trop fort et je pense que tu vas devenir mon héro...
Si tu sais de quoi tu parles tu dois savoir qu'en 1990 Prost aurait probablement été CDM sans le harponnage de Suzuka ? Et que la Ferrari ait été raté en 1991, je ne vois pas ce que ça apporte à l'image mythique de Ferrari dans le monde de la F1 ? Alonso vient d'y passer 5 saisons, ce qui n'est pas rien pour une écurie de m... d'après toi ! Et si Senna n'était pas mort, il aurait très vraisemblablement signé chez Ferrari. Mais bon, comme tu as bossé dans la course automobile tu es bien placé pour savoir que Ferrari n'a aucune aura dans ce monde et que tous les pilotes y vont à reculons...
Il y a 65 mois
ayrton
ayrton :
et si , et si , et si !! voilà oui ! bon allez bonne route ! Monsieur la science . Un cousin de mr moncet je suppose , ou pt etr son frere !!! De la graine de champion quoi !
Il y a 65 mois
alpi
alpi :
@ayrton,

tiens, si ta mauvaise foi ne t'empêche pas de lire : fr.espnf1.com/ferrari/motorsport/story/156127.html

motorsportchannel.forumactif.com/t3778-il-y-a-20-ans-tandem-prost-senna-chez-ferrari-alesi-chez-williams

Je sais bien que tu as du mal à lire (sinon tu ne m'accuserais pas d'être un "cousin de mr moncet") mais si tes neurones t'en donnent la possibilité, tu apprendras des choses sur ton champion et tes amis de la course automobile se moqueront sans doute un peu moins de toi...
Il y a 65 mois
ayrton
ayrton :
Allez , un supo et au lit !!
Il y a 65 mois
arno
arno :
@ayrton
Vous connaissez beaucoup d'écurie qui ont gagné au moins un GP par an pendant plus 20 saisons?
Ferrari depuis 1993 c'est au moins une victoire par saison pour cette année c'est mal parti mais il reste encore une course pour continuer la série.
Donc je veux bien qu'au sein de la scuderia cela soit tous des nuls incompétents juste bon à produire des "camions" mais alors que dire des autres écuries?
Il y a 65 mois
Valladolid
Valladolid :
"Lewis est une personne intelligente et mature qui connait bien mieux la Formule 1 que certains autres managers » propos hier de Toto Wolf. Mercedes a besoin de LH et LH ne peut pas sérieusement envisager d'aller ailleurs. C'est une question d'intérêts communs. LH connait déjà avant tout le monde le niveau d'évolution de la W06, il a participé avec assiduité à sa définition et il sait combien elle marchera bien mieux que la W05 qui n'était pas un veau. En revanche il ne sait pas comment marchera la future Ferrari. Signer pour la Scuderia serait jouer à la roulette russe avec plusieurs balles dans le barillet. LH est jeune (moins de 30 ans) et aura encore d'autres possibilités de terminer sa carrière chez Ferrari si le besoin s'en faisait sentir d'ici plusieurs saisons. Quel patron d'écurie refuserait Lewis Hamilton? C'est lui qui a les cartes en main et Toto Wolf le connait bien, il sait très bien quel est son intérêt. Aucun suspense.
Il y a 65 mois
ayenge
ayenge :
@Valladolid : Voilà une bonne conclusion. Arrêtons les spéculations... on verra bien qui est où au départ du premier GP de 2015.. Finalement l'essentiel pour nous c'est qu'il y'ait de la bagarre en piste !
Il y a 65 mois
Das auto
Das auto :
Das welth auto mercedes

Le PU mercedes je pense sera extrémement performant dimanche pour finir l'année 2014. Je redoute que les autres teams motorisés par Renault et Ferrari vont tous rendre 1 tour de cicuit, une terrible humiliation comme en Russie.
Il y a 65 mois
alpi
alpi :
@Valladolid ,

"LH ne peut pas sérieusement envisager d'aller ailleurs. C'est une question d'intérêts communs." Bien sûr que si LH peut envisager d'aller ailleurs. Gagner des GP et être CDM, c'est bien, ils sont tous la pour ça, mais LH est un affectif, pas une machine qui s'assoit sur tous les principes et qui ne pense qu'à l'argent et à son palmarès. Il l'a prouvé en quittant McLaren pour une équipe qui galérait avec MSC et NR pourtant au volant ! Tous ou presque disait qu'il avait fait une belle connerie. Mais, lui, il voulait que Ron Dennis lui donne ses trophées. Comme il a refusé, il est parti ! Ce n'est sans doute pas l'unique raison mais elle a pesé dans la balance.

"En revanche il ne sait pas comment marchera la future Ferrari. Signer pour la Scuderia serait jouer à la roulette russe avec plusieurs balles dans le barillet." : oui, et alors ? C'était la même chose avec Mercedes. De plus, se mettre en danger, relever une écurie qui est nulle part pour prendre part à son retour au plus haut niveau est sans doute bien plus excitant que de gagner avec la meilleure voiture du plateau, surtout quand il s'agit de Ferrari.

"Aucun suspense" : nous verrons bien...
Il y a 65 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.

Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.