Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Essais privés d'Abu Dhabi : Palmer et Goddard avec Force India

F1. Jolyon Palmer et Spike Goddard ont été choisi par l'écurie Force India pour prendre le volant de la VJM07 lors des deux journées d'essais privés prévues la semaine prochaine sur le circuit de Yas Marina.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Programme ficelé pour Force India à Abu Dhabi
© Sutton / Programme ficelé pour Force India à Abu Dhabi

L'écurie Sahara Force India a annoncé les pilotes qu'elle fera rouler lors des deux jours d'essais prévus la semaine prochaine sur le circuit Yas Marina d'Abu Dhabi.

L'équipe indienne a décidé de faire confiance au champion GP2 en titre, Jolyon Palmer qui est devenu le premier Britannique depuis Lewis Hamilton - vainqueur en 2006 - à remporter le championnat de GP2 Series. Le fils de l'ancien pilote de F1, Jonathan Palmer, roulera la journée du mardi 25 et il s'est montré ravi de cette opportunité : « Sahara Force India a montré la confiance qu'ils ont en moi en m'offrant cette opportunité et j'ai hâte de leur rendre la pareille à Abu Dhabi. J'ai travaillé dur pour une chance comme celle-là et je veux aider l'équipe à tirer le maximum de cette séance d'essais. C'est une équipe qui a toujours promu les talents et j'espère que cette opportunité pourra conduire à de plus grandes choses à l'avenir. »

Pour le deuxième jour, le mercredi 26, l'équipe de Silverstone a décidé de confier la VJM07 à Spike Goddard, un jeune pilote prometteur qui fait ses gammes dans le championnat européen de F3 depuis deux ans maintenant. L'Australien s'est montré ravi de la chance qui lui est offerte : « J'aimerais remercier Sahara Force India pour cette incroyable opportunité. Chaque jeune pilote de course rêve d'être au volant d'une monoplace de Formule 1 et je suis excité d'être l'un des très rares qui pourra réaliser son rêve. Ce test est une étape importante dans les préparations pour 2015 et j'espère que ma contribution sera utile à l'équipe pour prendre un bon départ la saison prochaine. »

En faisant rouler deux jeunes pilotes pour ces essais privés de fin de saison, l'écurie Force India poursuit son aide aux jeunes pilotes comme elle le fait depuis plusieurs années maintenant et le patron de l'équipe, Vijay Mallya, s'en réjouit : « Je suis ravi que nous puissions conclure notre saison en offrant à deux jeunes talents prometteurs leur première expérience en Formule 1. En tant qu'équipe, nous avons une forte expérience sur l'identification de pilotes prometteurs et le fait de leur offrir du temps de piste important dans nos voitures. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Essais Prives

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut