Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Red Bull : Webber pas surpris par le départ de Vettel

F1. Mark Webber ne s'est pas montré surpris par le départ de Sebastian Vettel de l'écurie Red Bull Racing après une année 2014 plus compliquée que les précédentes.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Du changement à venir pour Vettel en 2015
© Getty / Du changement à venir pour Vettel en 2015

Sebastian Vettel a annoncé son départ de Red Bull à la fin de la saison, mais pour le moment, il n'a pas encore annoncé le nom de sa future équipe même si tout porte à croire que ce sera la Scuderia Ferrari, comme il l'a laissé entendre récemment, tout comme Christian Horner.

Ce changement d'équipe, après quatre titres et une année 2014 compliquée, n'est pas une surprise pour Mark Webber - coéquipier de l'Allemand au sein de l'écurie autrichienne entre 2009 et 2013. En effet, interrogé pour savoir s'il était surpris de voir son ancien coéquipier quitter Red Bull, l'Australien a répondu, cité par The F1 Times, par la négative : « Non. Je me suis toujours attendu à le voir aller finalement là où tout le monde attend de le faire aller maintenant. »

Webber estime même que l'Allemand devrait terminer sa carrière au sein de l'équipe de Maranello : « Sa prochaine équipe sera sa dernière en Formule 1. »

Cette année, Red Bull a été moins performante que les années précédentes avec le passage au V6 Turbo notamment mais l'écurie autrichienne a tout de même décroché trois victoires - toutes par l'intermédiaire de Daniel Ricciardo. Mais l'équipe pointe tout de même à la 2ème place du championnat constructeurs devant Williams et Ferrari, qu'elle repousse à 163 points ce qui a surpris beaucoup d'observateurs. Mais Webber a rappelé le cas Lewis Hamilton qui avait quitté McLaren pour Mercedes, ce qui avait surpris mais s'était finalement avéré la bonne décision, le Britannique étant aujourd'hui en passe de glaner son deuxième titre.

« Il était frustré, il veut des résultats, mais il sait également mieux que personne qu'il a besoin d'être patient. Peut-être que sa décision est correcte. Lorsque Lewis a quitté McLaren, tout le monde a dit qu'il était fou. Regardez où il est maintenant, » ajoute Webber.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Sebastian Vettel

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut