Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

FIA : La voiture de sécurité virtuelle a encore besoin de travail

F1. Même si les premiers tests du système de 'voiture de sécurité virtuelle' se sont avérés concluants, la FIA réfléchit encore à son introduction pour la saison 2015 de Formule 1.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La voiture de sécurité continuera à intervenir sur les circuits de F1 dans les années à venir
© Mercedes / La voiture de sécurité continuera à intervenir sur les circuits de F1 dans les années à venir

La Fédération Internationale de l'Automobile estime qu'il est encore trop tôt pour savoir si la mise en place d'un système de voiture de sécurité virtuelle peut être fait pour la saison 2015 de Formule 1.

Ce nouveau système a été introduit suite à l'accident de Jules Bianchi lors du GP du Japon et a été testé lors des essais libres aux Etats-Unis et au Brésil. Mais malgré des résultats encourageants et des retours positifs des pilotes, d'après Autosport, la FIA reste consciente que le système a besoin d'être parfaitement fiable pour être introduit en compétition.

Interrogé sur la possibilité de voir le système être introduit en 2015 un porte-parole de la FIA, cité par la publication britannique, s'est montré prudent : « Nous ne sommes pas sûr encore. Les tests ont été très positifs, mais nous avons besoin de faire plus de développements. »

L'un des problèmes du système remonté par les pilotes était le fait de devoir se concentrer sur le temps au tour à réaliser, un temps 35% plus lent qu'un tour normal. Mais un autre système a été testé à Interlagos avec un compte à rebours de 10 secondes notamment et cela allait dans le bon sens.

Pas de disparition de la voiture de sécurité en vue
Même si ce système de voiture de sécurité virtuelle pourrait être utilisé pour certains types d'incident en course, la FIA estime qu'il ne remplacera pas l'intervention de la voiture de sécurité telle qu'aujourd'hui.

« Nous doutons vraiment que la voiture de sécurité virtuelle prendra un jour la place de la voiture de sécurité. Il y a des moments où le peloton a besoin d'être conduit à une vitesse différente ou un autre chemin diot être pris. Seule la voiture de sécurité peut le faire, » a ajouté le porte-parole de la FIA.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut