Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Randstad étend son partenariat avec Williams

F1. Randstad a décidé d'être présent chez WIlliams au moins pour une 10ème année consécutive. Les deux partenaires en profitent pour étendre leur association, en créant ensemble une académie d'ingénierie.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le logo de Randstad sera présent pour une dixième saison chez Williams
© LAT / Le logo de Randstad sera présent pour une dixième saison chez Williams

La présence de Randstad est un bel exemple de l'intérêt de signer des accords sur des périodes prolongées avec une équipe sportive. En effet, en 10 ans, Williams a connu les hauts et des bas, avant de vivre en 2014 une véritable saison de renaissance.

Le nouvel accord est dit pluri-annuel. Si l'on regarde les annonces passées, on peut estimer qu'il doit s'étendre sur deux saisons supplémentaires. Cela permet de mettre en place un programme d'activation sur l'ensemble de la période l'accord. Claire Williams, la directrice de l'équipe éponyme, a ainsi déclaré : « Nous sommes ravis d'annoncer le nouvel accord commercial avec l'un de nos plus fidèles partenaires. L'étendue de ce sponsoring montre l'attractivité de la marque Williams Martini Racing ainsi qu'une confiance partagée dans le fait que l'équipe a les outils nécessaires pour continuer la forme impressionnante affichée en 2014. Randstad est un partenaire fantastique : ils utilisent l'arsenal marketing complet qu'une association avec une équipe de Formule Un peut permettre, à l'échelle mondiale. »

La dirigeante a également évoqué de nouvelles synergies à développer entre les deux partenaires. Un exemple a été fourni dans la foulée, avec l'annonce de la création d'une académie spécialisée dans l'ingénierie. Les dix étudiants qui seront suivis dans le cadre de ce programme seront choisis parmi les lycéens âgés de 16 à 18 ans, qui auront atteint les finales mondiales du programme "F1 in Schools".

Randstad apportera son expertise dans les elearning et sa présence mondiale pour aider Williams à accompagner ces étudiants pendant sept ans. Pat Symonds, le directeur technique de l'écurie, a ainsi expliqué l'investissement mis en place : « La Formule Un est une activité fondée sur le capital humain et des entreprises comme Williams dépendent de leur possibilité à attirer les meilleurs talents afin de rester aux avant-postes. Trop souvent, les jeunes étudiants en ingénierie manquent d'informations et de conseils pour obtenir un travail dans ce sport. Cette nouvelle académie aidera à casser ces barrières. »

Avec la participation de www.Racingbusiness.fr

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut