Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ferrari : Raikkonen est plutôt content de voir arriver Vettel

F1. Kimi Raikkonen a déclaré qu'il était content de sa future association avec Sebastian Vettel chez Ferrari l'année prochaine. Leur bonne entente devrait permettre à l'équipe de revenir vers le haut du tableau.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Raikkonen est content de voir son ami Vettel arriver chez Ferrari
© MotorsInside / Q.Laurent / Raikkonen est content de voir son ami Vettel arriver chez Ferrari

Kimi Raikkonen n'est pas le plus loquace lorsqu'il s'agit de parler de ses équipiers. Pourtant, l'arrivée prochaine à ses côtés, chez Ferrari, de Sebastian Vettel avec qui il s'entend plutôt bien, semble rendre heureux le Finlandais : « L'avenir nous le dira, mais je pense que c'est plutôt sympa de l'avoir avec nous dans l'équipe. »

<a href="/f1/actualite/19091-officiel-vettel-associe-a-raikkonen-chez-ferrari-en-2015.html"target="_blank"title="Officiel : Vettel rejoint la Scuderia Ferrari pour trois ans">Sebastian Vettel rejoint donc la Scuderia pour les trois prochaines années</a>alors que le contrat de Kimi Raikkonen prendra fin au terme de la saison 2015, avec une possibilité de prolongation. D'ici là, les deux hommes vont collaborer pour faire revenir Ferrari au sommet : « L'objectif principal est de faire revenir l'équipe là où elle devrait être, à l'avant. Bien sûr, nous essaierons de nous battre l'un et l'autre tout le temps, mais je pense que nous pouvons passer des bons moments en faisant ça et que nous pouvons le faire de la bonne façon. »

Le champion du monde 2007 pense que leur rivalité au sein de Ferrari ne devrait cependant pas changer leur bonne entente : « Bien sûr, je n'ai pas encore travaillé avec lui dans la même équipe. C'est celui que je connais le mieux parmi les autres [pilotes du paddock] et notre relation a toujours été très simple donc je ne pense pas que cela change quelque chose. Je pense que cela sera normal et que nous pourrons tirer le meilleur de l'équipe ensemble. »

De son côté, Sebastian Vettel ne s'inquiète pas lui non plus de son association avec Raikkonen : « Kimi est probablement le pilote le moins compliqué sur la grille. Je ne m’attends pas à des complications parce que je pense que nous avons une bonne relation. Nous avons beaucoup de respect l’un pour l’autre. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Kimi Räikkönen

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut