Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Abu Dhabi : Les Sauber toujours en manque de performance

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Abu Dhabi : Les Sauber toujours en manque de performance

F1. Les pilotes Sauber F1 ont terminé en queue de peloton à l'issue des essais libres du vendredi à Abu Dhabi car leurs monoplaces ne sont toujours pas assez performantes. Adrian Sutil a même rencontré quelques soucis techniques.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Gutierrez en souffrance à Abu Dhabi
© Sauber / Gutierrez en souffrance à Abu Dhabi

Esteban Gutierrez a pris part aux deux séances d'essais libres de la journée à Abu Dhabi mais le pilote mexicain est un peu en souffrance avec sa Sauber, comme en témoigne ses classements : 14ème des EL1 et 15ème des EL2.

Mais le pilote Sauber reste optimiste toutefois : « Cela a été une journée positive. Nous avons été en mesure de prendre part aux deux séances. Je pense que cela a été productif, même si nous n'avons pas le rythme que nous souhaiterions avoir. Cela semble particulièrement compliqué sur les longs relais. »

Les problèmes sont aussi au rendez-vous du côté d'Adrian Sutil qui n'a pris part qu'aux EL2 : « Malheureusement, j'ai manqué la première séance d'essais de l'après-midi. Au début des EL2, nous avons dû remplacer les freins à disque à l'avant. Ce n'étaient bien évidemment pas des préparations idéales. C'est comme cela que sont les choses à l'heure actuelle, et nous devons tirer le meilleur. Nous avons beaucoup de travail devant nous et, de plus, je n'avais pas des sensations optimales dans la voiture. »

Le pilote allemand avait été remplacé par Adderly Fong pour les EL1. Le pilote chinois a souligné « une expérience formidable » même si tout n'a pas été parfait car l'adaptation à une F1 n'est jamais simple : « Cela a été une bonne séance. La voiture est totalement différente de la C31 que j'ai pilotée à Valence. Comme il faisait chaud aujourd'hui, les températures de piste étaient élevées, donc il était compliqué de bien faire fonctionner les pneumatiques. Je pense que pour mes premiers EL1, j'ai trop attaqué. J'essayais d'accélérer le plus rapidement possible, mais ce style de pilotage m'a coûté du temps, notamment dans la plupart des virages lents comme dans le troisième secteur. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut