Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Abu Dhabi : Tout va bien pour Massa et Bottas chez Williams jusqu'à présent

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Abu Dhabi : Tout va bien pour Massa et Bottas chez Williams jusqu'à présent

F1. Malgré quelques soucis rencontrés avec leurs pontons et leurs pneumatiques lors des essais libres du jour, Valtteri Bottas et Felipe Massa restent confiants pour le reste du week-end, notamment sur les améliorations possibles avec la FW36.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Felipe Massa, pas inquiet à Abu Dhabi
© LAT / Felipe Massa, pas inquiet à Abu Dhabi

Les pilotes Williams ont rencontré quelques soucis avec leurs pontons mais cela n'a pas trop impacté la performance des FW36 sur le tracé de Yas Marina.

Felipe Massa est plutôt content de sa journée malgré les problèmes de pontons et pneumatiques rencontrés lors des deux séances d'essais : « Je ne dirais pas que j'ai eu une journée parfaite parce que je sais qu'il y a des domaines où j'ai besoin de m'améliorer et je sais comment faire. Je ne suis donc pas inquiet. La première séance n'a pas été trop problématique. Heureusement, j'ai vu le problème rapidement, donc le ponton n'est pas parti. L'après-midi a été meilleure. Nous avons eu quelques problèmes mais j'ai encore du mal avec les nouveaux pneumatiques. »

Mais même s'il sait que les Mercedes seront favorites, le Brésilien garde espoir pour décrocher une bonne performance à Abu Dhabi : « Les Mercedes semblent rapides mais nous allons continuer à travailler pour réduire l'écart. »

Valtteri Bottas est également globalement satisfait de sa journée, même s'il y a encore du mieux à faire pour améliorer les réglages de sa Williams : « Après quelques problèmes lors des EL1, nous avons réussi à rattraper lors des EL2 un peu du temps perdu. Dans la deuxième séance, tout a bien fonctionné mais il y a encore du travail à faire demain en ce qui concerne l'équilibre de la voiture. Dans certains virages, je perds l'avant et dans d'autres, l'arrière. Je veux donc vraiment régler cela rapidement. Il y a du temps, donc nous ne sommes pas sous pression et nous avons encore quelques ajustements à faire ce qui ajoutera de la performance. »

Le Finlandais a également confié, cité par Autosport, que le problème de ponton rencontré lors des EL1 était dû à un réglage différent du refroidissement de sa Williams.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut