Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Abu Dhabi : Des pilotes Lotus optimistes malgré des positions hors du top 10

F1. Aucun des trois pilotes Lotus ayant pris la piste aujourd'hui n'est parvenu à se placer dans le top 10, mais cela n'empêche pas Romain Grosjean et Pastor Maldonado de se montrer confiants pour les qualifications de samedi et la course de dimanche.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Un Français peut en cacher un autre chez Lotus
© LAT / Un Français peut en cacher un autre chez Lotus

Même s'il ne s'est jamais classé dans le top 10 aujourd'hui - 15ème lors des EL1 et 12ème lors des EL2 - Pastor Maldonado s'est montré plutôt optimiste de sa journée, bien remplie. Il est confiant dans le comportement de sa Lotus et espère pouvoir en profiter demain pour les qualifications.

« Cela a été une bonne journée avec beaucoup de travail effectué. Je suis content de la manière dont ma voiture se comporte et il y a du bon potentiel dans la voiture pour demain et pour la course également. Nous pouvons encore faire des améliorations, mais clairement j'ai hâte de faire des progrès lors des EL3 pour pouvoir attaquer à fond en qualification, » explique le Vénézuélien.

Romain Grosjean, n'a roulé que lors des EL2, mais cela n'a pas été très brillant, le Français devant se contenter de la 17ème position sur la feuille des temps. Mais il reste optimiste sur sa capacité à faire mieux demain samedi - alors qu'il aura fort à faire avec <a href="/f1/actualite/19100-20-places-de-penalite-pour-romain-grosjean-a-abu-dhabi.html"target="_blank"title="Grosjean lourdement pénalisé à Abu Dhabi">sa pénalité</a>: « Nous avons encore du travail à faire pour amener la E22 là où nous voulons qu'elle soit. J'ai manqué de temps de piste lors des EL2, et cela se voit un peu, même si les températures étaient différentes de ce que nous verrons quand cela importera ce week-end. Il y a du rythme à tirer de la voiture et je suis convaincu que nous serons plus rapides en qualification demain. »

Chez Lotus, un Français en cache un autre, en effet, Romain Grosjean a cédé son baquet à Esteban Ocon pour la première séance du jour. Ocon s'est montré ravi de sa journée, ponctuée en 16ème position sur la feuille des chronos, mais estime pouvoir faire encore mieux car il n'est pas allé titiller les limites de la E22 : « C'était agréable d'être en piste aujourd'hui. Je n'ai pas attaqué trop fort trop tôt, mais tout semblait bon. Clairement, la voiture est différente à piloter des voitures de F1 de génération précédente que j'ai pu piloter auparavant, c'est bien plus compliqué en termes de réglages et le style de pilotage nécessaire est un changement également. Je suis content du rythme montré, mais je pilotais avec de la marge donc il y a plus de vitesse à venir lors de l'essai de la semaine prochaine. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut