Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Grand Prix d'Abu Dhabi 2014 - La grille : Le duel Hamilton-Rosberg arbitré par Williams ?

F1. Quelques heures avant le début de la course du Grand Prix d'Abu Dhabi de F1, dernier de la saison, MotorsInside vous propose la grille de départ, actualisée avec les pénalités.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Que le meilleur gagne !
© Mercedes / Que le meilleur gagne !

Après la séance de qualification qui s'est déroulée samedi soir dont vous pouvez lire le résumé sur MotorsInside.com, la rédaction vous propose un récapitulatif de la grille de départ.

Une seule pénalité à signaler sur la grille, celle de Romain Grosjean qui subit 20 places de recul après avoir changé plusieurs éléments de son unité de puissance. Il se verra infliger aussi, en course, un drive through.

Les deux Red Bull, de leur côté, ont été exclues des qualifications pour aileron avant non-conforme et devraient s'élancer depuis les stands.

Les pneus
Une stratégie à deux arrêts est théoriquement la plus rapide. Idéalement, Pirelli indique qu’il faut partir en super-tendres, puis chausser des tendres au 8ème tour et au 31ème tour.

Une stratégie à trois arrêts reste envisageable, mais peut se heurter aux risques de trafic. Il s’agirait de partir en super-tendres, de passer aux tendres au 7ème tour, puis à nouveau au 23ème tour et enfin, à la 39ème boucle. Sans trafic, cette stratégie serait, en théorie, moins de 2 secondes plus lente que la stratégie idéale à deux arrêts.

Les forces en présence
Pour la course les Mercedes partent favorites même si la Williams de Bottas, du côté propre de la piste pourrait jouer les empêcheurs de tourner en rond pour Hamilton. Derrière Massa et suite à l'exclusion des Red Bull qui partiront en fond de grille, l'écart avec Kvyat devrait être conséquent.

A partir de là, la lutte en milieu de peloton avec les Toro Rosso, les McLaren et les Ferrari pourraient nous valoir quelques belles joutes automobiles.

En fin de peloton, il faudra surveiller la remontée des Red Bull de Vettel et Ricciardo et le comportement des Force India qui essaieront de se mêler à la lutte avec la Toro Rosso de Vergne.

Il sera également intéressant de voir si le débutant Stevens peut inquiéter Kobayashi dans une lutte interne à Caterham.

Grille de départ Abu Dhabi

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut