Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Abu Dhabi : Rosberg estime qu'Hamilton a été "le meilleur pilote"en 2014

F1. Héros malheureux du Grand Prix d'Abu Dhabi, Nico Rosberg est déçu mais pas abattu. Il estime que Lewis Hamilton a mérité son titre et espère trouver le petit plus pour le battre en 2015.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Rosberg va travailler pour progresser
© Mercedes / Rosberg va travailler pour progresser

Après un mauvais départ qui l’a relégué en seconde position, Nico Rosberg a subi un problème de récupération d’énergie peu avant la mi-course, le faisant sombrer au classement du Grand Prix – qu’il a terminé à la 14ème position – et enterrant ses chances d’être Champion.

Lewis Hamilton s’est imposé dans le même temps pour remporter son second titre de Champion du monde, sans coup férir.

Si l’Allemand se montre déçu, il estime que le titre est mérité pour son équipier : « Je suis très déçu, il y avait une bonne chance aujourd’hui. Ça n’a pas marché, mais au final ma course n’a pas changé les choses parce que Lewis a gagné à la loyale. Je ne vais pas m’apitoyer sur mon problème aujourd’hui : il a mérité de gagner et il a mérité d’être champion. Il a été, cette saison, un peu meilleur donc c’est pleinement mérité. Il était le meilleur pilote sur la grille cette année. »

« Ca a été une grande bataille entre nous et c’est ce pourquoi je cours. C’était évidemment un moment très intense, mais aussi fantastique. Avoir une voiture si forte était incroyable. » La Mercedes W05 Hybrid restera comme la voiture ayant signé le plus de doublés, de victoires et de podiums en une saison dans l’histoire de la F1, et ce en dépit de problèmes de fiabilité tout au long de l’année.

« Ce week-end a été une expérience incroyable, je n’ai jamais eu autant de soutien de la part des fans tout autour du monde. Même les Britanniques – évidemment, la plupart d’entre eux étaient là pour Lewis mais c’était tellement sympa de voir hier, après les qualifications, que tout le monde me saluait et applaudissait avec respect. »

« Il y a aussi beaucoup de points forts sur lesquels je peux bâtir pour l’année prochaine. J’ai été meilleur en qualifications sur les deux dernières années, mais je dois trouver un peu plus en course et je vais le faire. Ça ne va pas être facile de progresser et de trouver ce petit plus mais je sais ce que sont ces domaines donc je vais travailler dessus. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut