Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Alonso évoque un accord "sur le long terme"avec sa future écurie

F1. Alors qu'il vient d'achever son dernier Grand Prix avec Ferrari, Fernando Alonso s'est projeté sur l'avenir et le projet sur le long terme qu'il va rejoindre dès 2015.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alonso quitte Ferrari pour un projet sur le long terme
© Ferrari / Alonso quitte Ferrari pour un projet sur le long terme

Après cinq saisons chez Ferrari, Fernando Alonso va faire ses valises et quitter Maranello. Il va se diriger, selon toute vraisemblance, vers Woking où devrait l’attendre un nouveau défi, celui du retour de Honda en discipline reine.

« Vous savez probablement où je vais aller… » a-t-il lancé, avec le sourire, à quelques journalistes dans le paddock d'Abu Dhabi, quand la question lui a - de nouveau - été posée.

Déjà, il se projette sur sa prochaine destination et indique qu’il s’agira d’un engagement sur le long-terme : « Maintenant, il est temps de regarder vers l’avenir avec optimisme et de préparer 2015 d’une meilleure façon. Nous devons voir comment les choses vont se passer pour tout le monde l’année prochaine. Mercedes a vraiment un gros avantage et ils vont probablement conserver cet avantage l’année prochaine. Mais je vais rejoindre un projet qui n’est pas seulement pour l’année prochaine, c’est une relation sur le long-terme et c’est un projet qui va, espérons-le, concurrencer Mercedes bientôt et c’est pourquoi j’ai pris cette décision. »

Récemment, alors que les discussions entre l’Espagnol et McLaren étaient en cours, un point de crispation semblait être la durée de l’engagement. Le double-champion du monde n’aurait pas souhaité se lier trop longtemps, dans l’espoir de disposer d’une porte de sortie en cas de baquet libéré chez Mercedes. Au contraire, l’écurie britannique tenait à un accord sur plusieurs années.

L’accord, justement, aurait été conclu ces dernières semaines et la confirmation de l’arrivée de Fernando Alonso ne serait plus qu’une question de jours. Il se montre d’ailleurs très impatient de démarrer et estime que son choix est le bon : « Je regarde vers l’avenir avec enthousiasme parce que quand vous rejoignez un nouveau projet c’est parce que vous pensez que c’est mieux. Après 5 ans, il est temps de bouger. Ca suffit pour moi. En se tournant vers l’avenir, en regardant les attentes, en regardant la direction que les choses prennent, je n’ai pas été aussi convaincu [par Ferrari]. »

McLaren se laisse jusqu’au mois de décembre pour décider qui de Jenson Button, Kevin Magnussen ou même Stoffel Vandoorne pourrait épauler le double-champion du monde la saison prochaine.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Fernando Alonso

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut