> > > > Officiel : Nico Hulkenberg aux 24h du Mans avec Porsche en 2015

Officiel : Nico Hulkenberg aux 24h du Mans avec Porsche en 2015

Alors qu'il sera pilote titulaire pour l'écurie de F1 Force India en 2015, Nico Hulkenberg a aussi décidé de s'engager pour les 6 heures de Spa et les 24 heures du Mans avec Porsche en Endurance.

© Sutton - Hulkenberg en F1 et aussi aux 24h du Mans !© Sutton - Hulkenberg en F1 et aussi aux 24h du Mans !

Depuis plusieurs décennies, les engagements de pilotes à la fois en Formule 1 et en Endurance sont rares, surtout quand ils ont titulaires dans l'une ou l'autre des disciplines.

Nico Hulkenberg va renouer avec cette tradition perdue puisqu'il sera aligné par Porsche, dans sa troisième 919 Hybrid, pour les épreuves du Championnat du Monde d'Endurance disputée à Spa et au Mans.

L'Allemand a expliqué que la chance de piloter pour le constructeur allemand sur le circuit de la Sarthe était quelque chose qui « donnait sans doute envie à tout pilote de course ». « Je suis un fan de Porsche depuis longtemps et j'ai regardé de près leur retour en LMP1. Le désir s'est intensifié de piloter cette voiture au Mans. Je suis très heureux que le calendrier 2015 de la Formule 1 permette cela et je suis reconnaissant envers Force India qui a la générosité de me laisser y aller. Maintenant, c'est à moi de travailler dur pour honorer les deux engagements. »

Il faut remonter à 2009 pour trouver trace d'un pilote titulaire en F1 qui s'était engagé au Mans : il s'agissait alors de Sébastien Bourdais, qui courrait avec Toro Rosso et Peugeot. Cette saison, André Lotterer a disputé l'intégralité de la saison d'Endurance avec Audi et s'est engagé en discipline reine à Spa, avec Caterham.

Plus d'informations à suivre...


Hulkenberg, 2015 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




4 réactions sur cet article Donnez votre avis
GV27
GV27 :
et si Porsche engageait sa troisième avec des sprinteurs? On pourrait voir un trio Hulkenberg Vergne, Kobayashi ? Tous les trois issus de la F1 mais ayant une mentalité plus adaptée à l'endurance...
Il y a 36 mois
Aifaim
Aifaim :
Porsche avait primitivement prévu d'engager des pilotes habituels de la marque en Endurance. Par contre, je ne sais pas s'il était prévu trois voitures à Spa.
Il y a 36 mois
Aifaim
Aifaim :
Eh bien si ! Une petite recherche plus tard, j'ai la confirmation d'une 3e voiture également à Spa. Les équipiers du pilote de F1 seraient "à choisir" parmi ceux qui ont eu l'opportunité de se glisser derrière le volant de la 919 hybrid, c'est-à-dire Mako, Michael Christensen, Pilet, Tandy et Lietz
Il y a 36 mois
ICEMAN#07
ICEMAN#07 :
Génial! Ce hulkenberg est juste impressionnant cest lun de mes pilotes préféré! Super content pour lui! J'ai aux de le voir en Sarthe!
Il y a 36 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.