Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Raikkonen : Arrivabene est parfait pour le rôle de directeur sportif de Ferrari

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Raikkonen : Arrivabene est parfait pour le rôle de directeur sportif de Ferrari

F1. L'arrivée de Mauricio Arrivabene au poste de directeur sportif de la Suderia Ferrari est le bon choix selon Kimi Raikkonen. Le pilote finlandais pense que l'Italien sera parfait dans ce rôle.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Raikkonen s'attend à un dur travail durant l'intersaison
© Ferrari / Raikkonen s'attend à un dur travail durant l'intersaison

Dès le lendemain de la dernière course de la saison /f1/actualite/19144-officiel-arrivabene-remplace-mattiacci-chez-ferrari.html de Formule 1, à Abu Dhabi, Ferrari a annoncé le départ de Marco Mattiacci, immédiatement <a href="/f1/actualite/19144-officiel-arrivabene-remplace-mattiacci-chez-ferrari.html"target="_blank"title=""> remplacé par Mauricio Arrivabene</a>.

Selon Kimi Raikkonen, qui connait bien l'Italien, ce choix est parfait pour ramener Ferrari au plus haut niveau :«  Je connais Mauricio depuis longtemps et je pense que c'est une personne extrêmement compétente, et parfaite pour le rôle de directeur sportif qui vient de lui être confié. Mauricio connait Ferrari et le business de la Formule 1 depuis pas mal de temps et je pense qu'il a la capacité de motiver et de pousser l'équipe au niveau qu'elle mérite. »

L'équipe Ferrari est d'ores et déjà au travail sur la monoplace de 2015 pour faire en sorte que la saison prochaine ne soit pas aussi médiocre que celle écoulée : « Tout le monde dans l'équipe, dans tous les secteurs d'activité, va devoir faire face à un dur travail pour que la nouvelle monoplace soit prête. Les priorités de l'équipe sont claires et nous sommes bien conscients des domaines qui ne correspondent pas à nos attentes. Je suis sûr que grâce à l'expérience que nous avons acquis au cours de la saison passée, nous serons en mesure de développer une voiture plus compétitive . »

Cependant, il sera peut être compliqué de progresser rapidement, contraints notamment par la réglementation actuelle qui empêche les équipes de modifier grandement leur conception : « Les progrès que nous ferons dépendront du temps disponible et des possibilités offertes par les règlements, qui pour le moment , imposent certaines limites pour tout le monde. Mais j'ai confiance en la capacité de l'équipe. »

En 2015, Ferrari alignera donc cinq titres de champions du monde des pilotes avec la paire composée de Sebastian Vettel et Kimi Raikkonen. Une pression supplémentaire pour ne pas rater la saison.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut