Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

La F1 crée un Groupe de travail promotionnel pour se rapprocher des fans

F1. Afin de rendre la Formule 1 plus populaire, les instances ont décidé de créer un Groupe de travail pour travailler sur la promotion de la discipline pendant les week-ends de Grand Prix mais aussi en dehors, avec notamment une meilleure utilisation des réseaux sociaux.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La F1 veut se rapprocher de son public
© Mercedes / La F1 veut se rapprocher de son public

La Formule 1 vient d’annoncer la création d’un « Groupe de travail promotionnel » chargé d’améliorer l’expérience des fans et de favoriser le développement de son public.

Ce groupe s’est réuni pour la première fois en marge du Grand Prix d’Abu Dhabi, les représentants des écuries cherchant à évaluer les possibilités de rendre la discipline plus populaire.

C’est Claire Williams, la directrice adjointe de l’écurie Williams, qui est à la tête de l’organe qui a déjà commencé à se pencher sur plusieurs approches possibles afin que la F1 renouvelle l’expérience des fans lors des week-ends de Grand Prix. « Il s’agira de regarder les opportunités en matière de promotion autour de la F1, pour s’assurer que nous pouvons assurer sa viabilité à l’avenir, » a-t-elle expliqué pour < i>Autosport</i>.

Parmi les idées évoquées, une plus grande ouverture du paddock les jeudis de GP, une meilleure expérience pour les fans dans la pitlane et aussi une plus grande interaction avec les pilotes. Plus encore, l’idée est d’améliorer l’utilisation des réseaux sociaux afin de mieux se rapprocher du public et de favoriser l’émergence d’une communauté F1.

Toutes les propositions qui obtiendront le soutien des équipes passeront devant le Groupe stratégique de la F1, instance tripartite composée à parts égales de représentants de la FIA, des détenteurs des droits commerciaux et de six équipes (Mercedes, Red Bull, Williams, Ferrari, McLaren et, actuellement, Lotus) pour être validées avant le passage devant la Commission F1. L’objectif serait d’implémenter ces nouveautés dès la première course de la saison 2015.

Bernie Ecclestone, le président du Formula One Group, qui a souvent indiqué ne pas être intéressé par les réseaux sociaux et <a href="/f1/actualite/19064-ecclestone-ne-veut-pas-viser-le-jeune-public-et-ne-regrettera-pas-les-petites-equipes.html"target="_blank"title="Ecclestone ne veut pas viser le jeune public et ne regrettera pas les petites équipes">par le jeune public</a>, a pourtant soutenu l’initiative. Il a même accepté que ce GTP soit créé en dehors du Groupe stratégique, où les considérations promotionnelles sont souvent passées au second plan. « Nous voulons attirer un public adolescent, » a-t-il déclaré à Abu Dhabi. « Nous voulons voir des gens qui grandissent [en suivant la F1], comme le gars qui a 30 ans aujourd’hui et qui la suivaient il y a 15 ans. S’il regardait [la F1] aujourd’hui, quelles sortes de choses l’ont conduit à devenir un fan de F1 ? »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut