> > > > Officiel : Carlos Sainz Jr chez Toro Rosso en 2015

Officiel : Carlos Sainz Jr chez Toro Rosso en 2015

Carlos Sainz Jr fera équipe avec Max Verstappen chez Toro Rosso en 2015. L'Espagnol, champion de Formule Renault 3.5 cette saison, remplace Jean-Eric Vergne.

© Gepa - Sainz Jr chez Toro Rosso en 2015© Gepa - Sainz Jr chez Toro Rosso en 2015

La confirmation était attendue depuis que Jean-Eric Vergne avait annoncé qu'il quittait Toro Rosso : Carlos Sainz Jr sera bien le second pilote pour l'écurie-soeur de Red Bull. Il fera équipe avec Max Verstappen pour une écurie 100% rookies.

L'Espagnol de 20 ans, dans le giron Red Bull depuis plusieurs années, a remporté cette saison le titre en Formule Renault 3.5 et participé aux derniers essais d'Abu Dhabi pour le compte de Red Bull.

« Depuis que je fais partie du programme de jeunes pilotes de Red Bull, ça a été mon but, » a expliqué Sainz. « Et je veux remercier Red Bull pour avoir placé leur confiance en moi. J'ai connu une saison très réussie en WSR et maintenant, je suis impatient faire le grand saut en F1. J'ai effectué des tests pendant une journée l'an passé avec Toro Rosso et j'ai aimé l'atmosphère dans l'équipe. Dans les prochains mois, je vais travailler dur sur ma préparation, prêt à monter dans le cockpit à Jerez pour les premiers essais l'an prochain. Ça sera super de faire mes débuts "officiels" en tant que pilote de Formule 1 dans mon pays natal. »

Lors de la conférence de presse qui a eu lieu ce samedi, Carlos Sainz Jr a révélé qu'il prendra le numéro 55.

Plus d'informations à suivre...


Toro Rosso, 2015 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




24 réactions sur cet article Donnez votre avis
LH44
LH44 :
On ne pourra pas leur reprocher de faire monter les jeunes en F1 , et c'est très bien comme ça! Vergne , c gentil parcque l'on est français , mais je vois pas ce qu'il aurai fait de plus ;
Il y a 36 mois
GD-Seb
GD-Seb :
Et bien une team Toro Rosso 2015 100% fils de pilotes !

On verra si l'expérience des catégories inférieures permettra à Sainz Jr. de dominer Verstappen Jr.
Il y a 36 mois
manu
manu :
Sainz j encore un obstacle mouvant pour l'enfant gâté vettelavec son camion rouge
Les pilotes des red bull le carnassier Ricciardo + Kvyat+ Sainz + verstappen vont faire souffrir le camion rouge ++++ Nando avec Mc Laren .....
Ferrari va être rouge de colère !!!!!.
Il y a 36 mois
freddy
freddy :
manu

il y a de la provoque dans l aire :)
Il y a 36 mois
arno
arno :
A ce niveau c'est dans l'aire de Broca.

Puis surtout d'en voir s'extasier béatement devant les pilotes TR me fait doucement rire dont voici la liste :

Vitantonio Liuzzi
Scott Speed
Sebastian Vettel
Sébastien Bourdais
Sébastien Buemi
Jaime Alguersuari
Daniel Ricciardo
Jean-Éric Vergne
Daniel Ricciardo
Daniil Kvyat

10 pilotes sont passés chez TR depuis 2006 trois ont inétégré RB et tous les autres ont quitter le monde de la F1.
En dehors de la victoire de Vettel à Monza en 2008 TR n'a jamais réussi à faire mieux qu'une 6ème place. C'est sur que mis à part RB tout le monde a raison de craindre cette écurie dans le paddock et Ferrari en tête.
Il y a 36 mois
Zeits
Zeits :
Red Bull a brisé quand même pas mal de bon pilote, même si elle les a révélé. Ok Scott Speed était à la ramasse, Liuzzi moyen, Bourdais ne s'est pas adapté. Mais Buemi Alguersuari Vergne avait largement le niveau pour rester en F1, juste que, pas de budget.

PS: Tu as oublié Christian Klien dans ta liste de pilote Red Bull ^^
Il y a 36 mois
Zeits
Zeits :
dsl du double poste, mais Sainz est entièrement légitime à ce baquet Toro Rosso, c'est Verstappen qui l'est moins :s
Il y a 36 mois
arno
arno :
@Zeits
Vu que je n'ai mentionné que les pilotes TR c'est un peu normal qu'il n'y est pas de pilotes RB dans la liste.
Il y a 36 mois
Adelin
Adelin :
Pour une fois, pas de surprise de la part de Toro Rosso
Il y a 36 mois
MrBenji12
MrBenji12 :
Vergne serait apparament en route vers l'IndyCar ..
Il y a 36 mois
Alinnhomaya
Alinnhomaya :
@ arno,

Pour une fois , je te donne raison, vu tes statistiques établies sur Toro Rosso..... C'est une équipe qui forme et conduit par après ses pilotes au cimetière de la f1.... A part les trois ( Ricciardo, Kyvat et Vettel), tous les restes n'ont pas démérité et malgré leurs talents, ils ont quitté la f1.... Bizarrement, les autres équipes de la f1 ne veulent pas des pilotes Toro Rosso par après...... :o

Le duo débutant " Verstappen et Sainz, ont tout au plus 3 ans et après, on n'en parlerai peut-être plus comme à l'époque avec le duo "Buemi et Alguersari"....Puisqu' aucune équipe du plateau récupère les pilotes Toro Rosso et en plus, si Ricciardo et Kyvat marchent très bien chez Red Bull, chose j'y crois, alors "Verstappen et Sainz" doivent être plus spectaculaire dans leurs rendements plus que les pilotes Red Bull que je ne crois pas dans au moins 3 ans..... :/
Il y a 36 mois
jensen541
jensen541 :
Je pense que beaucoup de personnes n'ont rien compris au système Red Bull: Ils dépensent beaucoup pour leur pilotes et savent que seul quelques heureux élus arriveront en F1. C?est comme le capital-risque. Mais chaque pilote signe un contrat qui est très clair (je le connais). Donc rien n'est caché et chaque pilote sait ce qu'il peut gagner... ou perdre.
Il y a 36 mois
Tutetay
Tutetay :
jensen541@ Est il possible d'avoir quelques infos sur les contrats signés par les pilotes RB, ou cela demeure t-il du secret d'Etat?
Il y a 36 mois
Aifaim
Aifaim :
Je crois que si c'était à refaire, aucun des laissés pour compte de la filière RedBull renierait ce chemin-là. D'abord parce qu'ils ne disposaient probablement pas de moyens financiers aptes à les amener en F1 et ensuite parce que, finalement, ils ont pour la quasi-totalité (je n'ai pas fait de recherche minutieuse) continué leur carrière de pilote à haut niveau.

Ceux qui auront eu un destin plus tristoune, ce sont ceux qui n'auront pas réussi à intégrer Toro Rosso et contraints de changer d'orientation juste aux portes de la F1.
Il y a 36 mois
pignon
pignon :
Quel chance que Sainz Jr s'appel Carlos te pas Carlita...Nul doute que sans cela, qu' elle aurait subi les mêmes commentaire que Suzy Wollf....et traitée de fille à papa pistonnée..
Il y a 36 mois
Maranella
Maranella :
plus les années passent, plus les nouveaux pilotes sont des gamins...à quand un pilote de 12ans ?
Il y a 36 mois
Supervroum
Supervroum :
@Maranella:

Ce n'est pas tout à fait ça, c'est plutôt plus les années passent, plus on vieillit et plus on les trouvent gamins :p
Il y a 36 mois
Aifaim
Aifaim :
Maranella@, sans remonter à Ricardo Rodriguez, les très jeunes pilotes à haut niveau étaient des exception jusqu'à ce que le systématique apprentissage par le karting fasse gagner quelques années aux postulants. Aujourd'hui s'ajoute le simulateur et de véritables écoles qui feraient passer les "Volants" d'antan pour les radio-crochets du sport automobile.
Je pense néanmoins que ce nouveau cap va se stabiliser, ne serait-ce que parce qu'il faut au moins une saison pour prouver que le passage à l'automobile est exceptionnel. La seconde raison - et on le voit bien cette année - c'est qu'il y a trop peu de places pour tenir ce rythme de recrutement.
Il y a 36 mois
Maranella
Maranella :
@Supervroum@ pas faux mais quand même un chiffre reste un chiffre ; il n'y a pas que le faciès .....:-)

@Aifaim@ oui il y avait les formule Renault qui était un passage pour les fransquillons du moins ...enfin je note qu'il y a peu beaucoup étaient mécontents de l'arrivée de très jeunes pilotes maintenant c'est rentré dans la "norme"
Il y a 36 mois
Alinnhomaya
Alinnhomaya :
Vive les bien nés et descendant de grand nom automobile, car ils finiront par occuper un jour toutes les places, disons presque toute de la f1....... Verstappen, Sainz, Nico Rosberg, Kevin Magnussen..... XD XD XD
Il y a 36 mois
franzozich
franzozich :
Ce qui est bête c'est qu'au final on ne pourra pas vérifier ce que vallent les deux nouveau pilotes TR . On a pu comparer kyat a vergne . Duel plutôt équilibré même si au final vergne finit avec bien plus de points. Mais comment jauger les 2 nouveaux sils ne sont pas alignés sur la même auto contre un ancien?
Il y a 36 mois
Aifaim
Aifaim :
franzozich@, de toute façon, même sur des voitures similaires - je n'écris pas "égales" - il est difficile de se faire une idée exacte de la valeur comparée de deux pilotes. Il reste plus simple de juxtaposer leurs résultats. Après, chacun appréciera selon ses critères le comportement au volant, l'intelligence tactique, l'adresse et la prise de risques.
Il y a 36 mois
Aifaim
Aifaim :
Maranella@, Formule Renault en France, Formule Ford en Angleterre, formule V en Allemagne.
Il est logique que l'arrivée de Verstappen ait surpris, c'était un peu l'éléphant dans le jeu de quilles des pilotes qui avaient déroulé avec succès la gamme des formules de promotion, surtout dans une conjoncture qui ne laissait pas de places pour tous ceux-là !
Ce qui tempère les réactions hostiles, c'est que d'autres tout jeunes sont susceptibles de brûler aussi les étapes dans des équipes différentes.
Le bon sens finit par accepter qu'un même raisonnement tenu par des gens réputés compétents, responsables et des comportements au volant pas maladroits sur ce que nous en avons vu, ont un fond de pertinence.
Il y a 36 mois
franzozichf
franzozichf :
C'était qd même agréable de voir vergne faire le spectacle sur ces dernières courses. Un pilote qui se bat en piste et qui prend ses couilles en main. Et qui se **** pas dessus en allant taper un mur ou un adversaire. J'espère que les petits nouveau feront de même.
Il y a 36 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.