Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. McLaren F1 : Les points ne vont pas décider entre Button et Magnussen

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

McLaren F1 : Les points ne vont pas décider entre Button et Magnussen

F1. Eric Boullier estime que les points inscrits en 2014 ne feront pas la différence entre Jenson Button et Kevin Magnussen au moment de choisir le pilote qui fera probablement équipe avec Fernando Alonso en 2015.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Magnussen et Button pas départagés par les points
© McLaren / Magnussen et Button pas départagés par les points

Pour Autosport, Éric Boullier s’est exprimé sur le probable futur coéquipier de Fernando Alonso. Le Mayennais estime que Jenson Button n’est pas sûr de rester malgré son classement au championnat du monde vis-à-vis de son équipier, Kevin Magnussen.

Cette année, Kevin Magnussen a devancé dix fois Jenson Button en qualifications. Malgré cette performance, le pilote danois a été plus discret face à Jenson Button en course où il a marqué 55 points contre 126 au Britannique.

A le lecture du seul classement, Button pourrait sembler en bonne position, mais les dirigeants de McLaren n’ont toujours pas décidé qui accompagnera Fernando Alonso en 2015.

L’écurie de Woking ne devrait cependant plus tarder à communiquer, la date du 1er décembre ayant été avancée. Eric Boullier estime Jenson Button serait un choix évident mais que d’autres facteurs sont également importants : « Si on devait tout miser sur les statistiques, cela serait très facile. Je pourrais prendre ma calculatrice et prendre cette décision, mais cela ne fonctionne pas comme ça. Je ne commenterai plus rien car nous avons suffisamment commenté. Il y aura une déclaration de McLaren qui informera qu’une décision sera prise, et que cela se situera vers le 1er décembre. Donc s’il vous plaît, soyez patients, » a-t-il déclaré.

D’après les informations d’Autosport, Ron Dennis souhaiterait conserver Kevin Magnussen parce qu’il représente l’avenir pour McLaren. D’autres dirigeants pensent que Jenson Button serait la solution idéale car Fernando Alonso aimerait l’avoir pour coéquipier.

Si le flou existe sur le futur coéquipier de l'Espagnol, il y a un 3ème pilote qui pourrait potentiellement prétendre au baquet vacant chez McLaren, il s’agit de Stoffel Vandoorne. Cependant, cette probabilité qui a été balayée d’un revers de main par le directeur de la compétition. Le jeune pilote belge devrait participer à nouveau au championnat de GP2 : « Je pense que Stoffel a fait une année intéressante. De toute évidence 4 poles d’affilés, il a énormément progressé cette année. Malheureusement il est seulement vice-champion de GP2 et je pense que trouver la bonne ouverture au bon moment en Formule 1 est difficile. Je ne pense pas que ça se fera l’année prochaine. Donc, il est très probable qu’il reste en GP2 et qu’il aura pour objectif de remporter le championnat, » a conclu le Français.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Eric Boullier

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut