Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Caterham F1 pourrait courir en 2015 avec les voitures de 2014

F1. Toujours à la recherche d'un investisseur pour 2015, l'écurie Caterham a reçu un coup de pouce de la Commission F1 puisqu'elle a autorisé l'écurie à courir avec les voitures de 2014 la saison prochaine si elle trouve un repreneur.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La CT05 de retour en 2015 ?
© LAT / La CT05 de retour en 2015 ?

Alors que les biens de Marussia vont être <a href="/f1/actualite/19179-marussia-f1-les-biens-de-lecurie-vendus-aux-encheres.html"target="_blank"title="Marussia F1 : Les biens de l'écurie vendus aux enchères">mis aux enchères</a>prochainement, l’écurie Caterham continue son combat pour survivre. Elle vient d’obtenir l’autorisation, de la part de la Commission de la F1 (instance composée de représentants de l'ensemble des acteurs de la F1, dont les écuries qui y sont toutes représentées), de disputer la saison 2015 avec sa voiture /f1/actualite/19179-marussia-f1-les-biens-de-lecurie-vendus-aux-encheres.html si elle parvient à trouver un repreneur.

Placée en redressement judiciaire à la suite de bisbilles entre anciens et nouveaux propriétaires mais aussi de grandes difficultés financières, Caterham a manqué les Grands Prix des Etats-Unis et du Brésil avant de revenir à Abu Dhabi grâce à une opération de crowdfunding.

Les administrateurs judiciaires cherchent toujours des repreneurs pour permettre à la structure de continuer en 2015. Or, afin de faciliter cette recherche dans cette situation exceptionnelle, la Commission de la F1 a décidé d’autoriser l’écurie à disputer la prochaine saison avec sa voiture de /f1/actualite/19179-marussia-f1-les-biens-de-lecurie-vendus-aux-encheres.html.

Un tel geste permet au potentiel investisseur de ne pas avoir à s’inquiéter concernant les dépenses de construction et de développement d’une nouvelle voiture, à quelques semaines des premiers tests de la saison 2015. La décision devrait être ratifiée cette semaine à l’occasion du Conseil Mondial du Sport Automobile qui se tiendra à Doha.

L’administrateur, Finbarr O’Connell, a indiqué pour < i>Sky Sports</i>: « La Commission F1 et la FIA se sont mises d’accord, si cela peut aider les plus faibles équipes, pour qu’elles puissent utiliser la voiture de /f1/actualite/19179-marussia-f1-les-biens-de-lecurie-vendus-aux-encheres.html l’an prochain, afin de leur donner plus de temps et d’options. C’est dans l’intérêt de toutes les parties avec lesquelles je parle puisque ça leur donne un choix, un départ plus facile pour entrer en F1 s’ils choisissent cette voie. Ça aide. »

Alors qu’un accord avant Noël était essentiel, cette nouvelle donne plus de temps : « Avant Noël, ça serait l’idéal. Maintenant, cela n’a pas à se faire absolument, mais le plus tôt sera le mieux de mon point de vue, et j’encourage les gens autant que je peux. C’est une décision difficile à prendre pour n’importe qui en raison des coûts énormes d’une équipe de F1. Je discute toujours avec quelques personnes intéressées, et j’espère que l’une d’entre elles pourra réaliser la vente. »

« Le nombre de gens avec qui je parle a augmenté, avec deux très solides candidats, et un troisième moins solide. Tout ce que je peux faire est de montrer ce que j’ai, montrer l’équipe, les biens et les installations, et faciliter de n’importe quelle façon la prise de décision. Je reste confiant dans le fait que quelque chose va être conclu. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut