Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Vergne ne comprend pas la logique de Red Bull

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Vergne ne comprend pas la logique de Red Bull

F1. Mis a pied par les décisionnaires de Red Bull après trois saisons passées chez Toro Rosso, Jean-Eric Vergne a encore du mal à comprendre pourquoi il est resté sur la touche après une année plutôt satisfaisante du point de vue sportif.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Vergne ne comprend pas les décisions de Red Bull
© Getty / Vergne ne comprend pas les décisions de Red Bull

Quatorze. C'est le nombre de points qui séparaient Daniil Kvyat, 14ème du championnat du monde de Formule 1, de son équipier Jean-Eric Vergne, classé au 13ème rang. Et pourtant, malgré ce bilan comptable en faveur du Français, c'est le jeune pilote russe qui a été choisi par Red Bull pour épauler Daniel Ricciardo en 2015.

Vergne a encore du mal à comprendre la situation et le choix étrange de Red Bull : « Cela n'a pas de sens. L'année dernière, je connaissais les raisons qui m'avaient fait perdre le volant Red Bull au profit de Ricciardo. C'est année je pense qu'il y a un peu de politique dans cette décision, je ne sais pas. »

Visiblement, le simple aspect sportif ne semble pas être une raison valable pour le Français, qui a le sentiment de s'être fait prendre au jeu de Red Bull : « Ils disaient que seuls les points comptaient. Ils savaient que j'avais 5 kilos de plus que mon équipier, ce qui me coûtait à peu près deux dixièmes en qualifications, ce que peu de personnes savaient. Ils étaient au courant de tous les problèmes techniques qui m'ont empêché de marquer des points. »

Vergne se sent frustré de l'issue d'une saison qu'il considère comme réussie de son côté : « Je pense avoir fait un très bonne saison par rapport à l'an passé et je pense avoir eu pas mal de malchance avec beaucoup de problèmes techniques. J'aurais pu avoir beaucoup plus de points et les choses auraient été différentes pour moi. J'ai fait un pas en avant important par rapport à la saison dernière et je me sens un pilote plus épanoui. »

Ceci dit, le Français tente de rester positif et se tourne vers l'avenir pour rester dans la compétition avec, pourquoi pas, un retour en Formule 1 prochainement : « Je n'ai rien à regretter. Il y a beaucoup de choses, que je ne peux pas dire, et qui ont joué en ma défaveur. J'essaie toujours d'être plus fort quand quelque chose se passe mal pour moi. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut