Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. Lewis Hamilton veut égaler Ayrton Senna

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Lewis Hamilton veut égaler Ayrton Senna

F1. Champion du monde 2014, Lewis Hamilton a conquis son deuxième titre en carrière, le rapprochant tout près des trois couronnes d'Ayrton Senna, son idole.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Hamilton veut égaler l'étoile Senna
© Mercedes / Hamilton veut égaler l'étoile Senna

Sacré champion du monde en 2014, Lewis Hamilton compte désormais deux couronnes. Ce chiffre le rapproche de son idole de toujours, Ayrton Senna, qui avait été sacré à trois reprises en 1988, 1990 et 1991.

Depuis son arrivée en discipline reine, le Britannique n’a jamais caché son admiration pour le pilote brésilien, admiration qui lui a même inspiré le dessin du casque à dominante jaune qu’il portait jusqu’à la fin de saison 2013, remplacé cette saison par un casque à dominante blanche.

Doublement récompensé ce dimanche soir lors des Autosport Awards, où il a remporté les récompenses du pilote international et du pilote britannique de la saison, quelques jours après avoir remporté le prix de « Personnalité FIA de l’année » à Doha, Lewis Hamilton n’a pas manqué de rappeler qu’il souhaitait marcher dans les traces de Senna : « J’ai toujours voulu égaler Ayrton, donc maintenant que j’ai le second [titre], je vais travailler vraiment dur pour obtenir le troisième. »

« Peu de gens parviennent à gagner des championnats, mais si j’ai une chance de le faire, je vais m’assurer d’être prêt. Ce second championnat est le plus particulier et le plus important pour moi. Le premier était bon mais, même si c’était spécial, c’était arrivé à un point où un championnat était bien mais plus est mieux ! Donc, en obtenant le second, surtout après tout ce que j’ai connu, c’est tellement meilleur que le premier et j’adore vraiment ça, » a-t-il expliqué, cité par Autosport.

Le n°44 est revenu sur sa saison et particulièrement sa manière de gérer les frustrations et les problèmes : « Ce n’était pas une année facile du tout, mais ce dont je suis le plus heureux c’est d’avoir tout fait correctement. Donc, c’est pourquoi c’était peut-être même plus dur d’arriver à la dernière course, parce que je savais les différences entre les voitures, je savais les différences entre les résultats et les choses qui sont arrivées tout au long de l’année. Je sentais que j’avais tellement donné que je devais m’assurer de l’emporter. »

Avec 16 victoires et 18 pole positions en 19 courses, la saison de Mercedes a été remplie grâce à une des meilleures voitures de l’histoire de la Formule 1, la W05 Hybrid. Hamilton prévient les concurrents de la marque allemande que l’écurie ne se reposerait pas sur ses lauriers : « Il y a une chose : cette équipe est la meilleure. Nous voulons être les meilleurs l’année prochaine. Il y a beaucoup de travail à faire, et j’ai confiance en eux. Nous allons nous y atteler ardemment. Ce n’est pas seulement arriver l’année prochaine en tant que champions du monde. Ca repart de zéro : nous voulons revenir et nous voulons être encore plus forts l’année prochaine. Nous devons effectuer des débuts modestes. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Lewis Hamilton

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut