Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Officiel : Alonso et Button titulaires chez McLaren-Honda en 2015

F1. C'est désormais officiel, après une longue attente, les deux pilotes titulaires de McLaren en 2015 seront Fernando Alonso et Jenson Button.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Alonso et Button feront équipe en 2015
© McLaren / Alonso et Button feront équipe en 2015

L'attente a été longue mais l'annonce est enfin intervenue aujourd'hui concernant la line-up de pilotes qui courra pour McLaren en 2015.

Fernando Alonso était déjà plus ou moins annoncé au sein de l'écurie britannique depuis son départ de Ferrari. C'est maintenant officiel, l'Espagnol fera son grand retour chez McLaren après son passage raté en 2007 qui s'était soldé par une troisième place au championnat du monde des pilotes et un mésentente profonde avec son équipier d'alors, Lewis Hamilton et son patron, Ron Dennis.

Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts et le double champion du monde aura en main la destinée du retour de Honda en Formule 1. Si les victoires régulières risquent d'être dures à atteindre dès la première année, Alonso et McLaren ont pour ambition de se battre pour le titre de champion dans un futur très proche. L’Espagnol aura a cœur de faire oublier son échec avec Ferrari.

Après de longues tractations, c'est Jenson Button qui a été choisi pour épauler Alonso l'année prochaine. Ron Dennis, qui aurait préféré parier sur la jeunesse de Kevin Magnussen, a dû se ranger du côté des partisans du Britannique, dont Honda, pour qui le champion du monde 2009 a couru pendant six ans, d'abord avec l'écurie BAR et ensuite avec l'écurie officielle nippone.

Button va entamer sa sixième année consécutive avec McLaren et sa saison probante en 2014 lui a sûrement permis de conserver son volant en 2015.

Cette paire de pilotes sera la plus expérimentée du plateau, Alonso et Button cumulent à eux deux 490 Grands Prix. Une expérience qui sera précieuse à Honda dans le développement de sa toute nouvelle unité de puissance hybride.

Le Danois Kevin Magnussen, sur la touche, passe du statut de titulaire à celui de réserviste chargé des tests durant la saison.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut