> > > > Officiel : Alonso et Button titulaires chez McLaren-Honda en 2015

Officiel : Alonso et Button titulaires chez McLaren-Honda en 2015

C'est désormais officiel, après une longue attente, les deux pilotes titulaires de McLaren en 2015 seront Fernando Alonso et Jenson Button.

© McLaren - Alonso et Button feront équipe en 2015© McLaren - Alonso et Button feront équipe en 2015

L'attente a été longue mais l'annonce est enfin intervenue aujourd'hui concernant la line-up de pilotes qui courra pour McLaren en 2015.

Fernando Alonso était déjà plus ou moins annoncé au sein de l'écurie britannique depuis son départ de Ferrari. C'est maintenant officiel, l'Espagnol fera son grand retour chez McLaren après son passage raté en 2007 qui s'était soldé par une troisième place au championnat du monde des pilotes et un mésentente profonde avec son équipier d'alors, Lewis Hamilton et son patron, Ron Dennis.

Depuis, de l'eau a coulé sous les ponts et le double champion du monde aura en main la destinée du retour de Honda en Formule 1. Si les victoires régulières risquent d'être dures à atteindre dès la première année, Alonso et McLaren ont pour ambition de se battre pour le titre de champion dans un futur très proche. L’Espagnol aura a cœur de faire oublier son échec avec Ferrari.

Après de longues tractations, c'est Jenson Button qui a été choisi pour épauler Alonso l'année prochaine. Ron Dennis, qui aurait préféré parier sur la jeunesse de Kevin Magnussen, a dû se ranger du côté des partisans du Britannique, dont Honda, pour qui le champion du monde 2009 a couru pendant six ans, d'abord avec l'écurie BAR et ensuite avec l'écurie officielle nippone.

Button va entamer sa sixième année consécutive avec McLaren et sa saison probante en 2014 lui a sûrement permis de conserver son volant en 2015.

Cette paire de pilotes sera la plus expérimentée du plateau, Alonso et Button cumulent à eux deux 490 Grands Prix. Une expérience qui sera précieuse à Honda dans le développement de sa toute nouvelle unité de puissance hybride.

Le Danois Kevin Magnussen, sur la touche, passe du statut de titulaire à celui de réserviste chargé des tests durant la saison.


McLaren, Alonso et Button Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




24 réactions sur cet article Donnez votre avis
GV27
GV27 :
Pour une fois,la logique sportive est respectée ! Merci à Honda qui a peser de tout son poids pour garder Button et ne pas faire le jeu de Dennis qui s'est plus comporté en manager de pilote que team manager....
Va pas falloir se mettre à faire du Briatore RON !!!.....
Il y a 55 mois
R25
R25 :
Content pour Jenson qui le mérite amplement. J'espère pour ces deux grands pilotes que la voiture sera à la hauteur même si le P.U. est un peu "neuf".
Il y a 55 mois
Moon33
Moon33 :
Button un type exemplaire, content pour lui !
Il y a 55 mois
Pedrolito
Pedrolito :
Un vent de jeunesse souffle sur Woking ! :)

Au moins, avec Button, il y aura des retours techniques fiables et de l'investissement, y compris dans les tâches les plus ingrates comme le simulateur.

Il se dit que le Rastignac asturien aurait réussi à imposer sa clause de départ en cas de manque de compétitivité du moteur Honda : il rêve toujours d'une place chez Merco en 2016. Merco qui ne veut et ne voudra pas de lui quoi qu'il arrive : ils souhaitent travailler dans une ambiance sereine et avoir de bons feedbacks. Aldo Costa qui a déjà subi les frasques de la diva d'Oviedo chez Ferrari (il lui doit son limogeage) a dû mettre en garde Toto Wolff.
Il y a 55 mois
MercipourtoutAyrton
MercipourtoutAyrton :
j'y croyais plus.... super.... très bonne nouvelle pour Button.
La logique est respectée et Magnussen si jeune, pour lui, ce n'est que partie remise.
Par contre, sait-on pour combien de temps a signé Button?
Il y a 55 mois
8S
8S :
Dommage. J'espère que Magnussen reviendra en 2016. Il a montré de belle chose. Tout le monde trouve que c'est logique. Je vous rappelle que Button est un champion du monde et Magnussen s'est bien débrouiller.
Il y a 55 mois
Pedrolito
Pedrolito :
Et dans tout ça, une pensée fraternelle pour le personnel de McLaren, ingés et mécanos, qui, d'ici 6 mois maximum, va commencer à se faire martyriser.
Il y a 55 mois
yoLotus
yoLotus :
@MercipourtoutAyrton il aurait signé pour un an avec division par deux de son salaire. Source nextgen-auto donc à prendre au conditionnel.
Il y a 55 mois
Aifaim
Aifaim :
8S@, vous avez tout à fait raison : Magnussen a montré de belles choses et a bénéficié dès le premier grand prix d'un podium heureux. S'il retrouve une place de titulaire l'an prochain, ce sera soit pour remplacer un des deux titulaires parti sous d'autres cieux, soit au sein d'une équipe cliente de Honda - je suis persuadé qu'il y en aura une - ou grâce à un placement par Ron Dennis. Franchement, si Ron Dennis ne s'était entêté, cette dernière solution aurait pu se négocier pour 2015 tant qu'il en était encore temps.

Cela n'empêche pas de penser que Jenson Button était l'homme de la situation pour une première saison. Sa (ou ses) solutions de repli attendront !
Il y a 55 mois
Vinvin91
Vinvin91 :
Très bonne nouvelle pour Janson et Fernando, un duo d'artiste du pilotage. On a plus qu'à espérer que la McLaren avec son nouveau moteur soit à la hauteur de la concurrence.
@Pedrolito: on continue de flipper la cigale ?
Il y a 55 mois
GV27
GV27 :
@Vinvin91,

Pedrolito,obligé de rester chez Ferrari, envie déjà ses collègues de MCL Honda.....Lui qui souhaitait tant profiter encore des coups de fouet de son Maitre Alonso.... XD XD XD
Il y a 55 mois
Vinvin91
Vinvin91 :
Ha ça doit être ça alors ^^ ^^
Il y a 55 mois
muetars
muetars :
Super ! Ça aurait vraiment éc?urant pour Button ! Magnussen a montré effectivement des qualités mais il est encore possible pour lui d'avoir un avenir en F1, surtout s'il accepte (je rappelle qu'il refusait cette option...) de courir dans une écurie de milieu de plateau.
Il faudrait aussi se souvenir que tous les CdM du plateau, à l'exception de Hamilton, ont connu des écuries moyennes à leurs débuts. Et personne n'oserait comparer la première saison de Magnussen à celle de Hamilton, même si le matériel aide à briller !
Il y a 55 mois
Aifaim
Aifaim :
Magnussen clamant bien haut qu'il ne se voyait d'avenir que chez McLaren a pris néanmoins un gros risque. Il doit s'en rendre compte aujourd'hui !
Je suppose que cette imprudente déclaration lui avait été soufflée ou était la conséquence de promesses peut-être plus mirobolantes que la réalité de ce matin.
Maintenant, si "on" lui a fait miroiter un baquet de titulaire pour 2016, ce n'est pas du tout certain puisque Button aurait signé pour deux ans.

Heureusement que le Britannique est fort dans sa tête : A l'évidence, il ne doit pas - loin s'en faut - son volant à Ron Dennis. Ce dernier n'est certainement pas sorti très réjoui de la décision prise, peut-être même humilié d'avoir cédé à ses partenaires.
Les relations avec le pilote pourraient en pâtir.
Il y a 55 mois
Maranella
Maranella :
Cet une bonne nouvelle pour Button qui sera la valeur stable de l'équipe.
je ne comprends pas trop la philosophie du nouvel arrivant qui a d'une part l'envie de faire revenir McLaren / Honda à ses meilleurs niveaux mais qui dès à présent prévoit déjà un échappatoire.....cela laisse une confusion peu propice à un travail serein...mais je peut me tromper...
Il y a 55 mois
Maranella
Maranella :
je peux me tromper avec un x c'est mieux
désolée
Il y a 55 mois
jean
jean :
Super duo! On va avoir 3 super duos l'année prochaine avec Hamilton-Rosberg, Alonso-Button, et Vettel-Raikkonen. Top classe! 10 titres pilotes en 3 équipes. Ça promet pour l'année prochaine!
Il y a 55 mois
DarkSchneider
DarkSchneider :
Je ne peux pas lui reprocher son manque d'ambition ;)
Au moins, il voit plus grand qu'un commentaire caustique sur motorsinside !
Il y a 55 mois
Alinnhomaya
Alinnhomaya :
@ jean,

Le duo "Vettel-Kimi", sans une voiture au top, reste très critique au vue de ce qu'ils ont fait cette saison face à leurs coéquipiers respectifs ( Ricciardo et Alonso) et de leurs jérémiades sans cesse pour s'adapter aux nouveaux éléments et règles..... Être CDM, c'est aussi la manière de s'adapter très vite aux éléments et de ne pas perdre le contrôle presque total de son coéquipier.... Avant de prédire quoi que ce soit, le duo "Vettel- Kimi" devrait vraiment prouver leurs vraies valeurs face à ces nouvelles règles et nous montrer autres choses sur la piste..... Dommage qu'on ne verra et saura jamais comment seraient leurs revanches face à leurs coéquipiers respectifs ( Ricciardo et Kimi) à armes égales.... En attendant, ils devraient nous prouver de quoi ils seront capable la saison 2015 et par après.... :/
Il y a 55 mois
lio
lio :
Tres heureux pour button. S'il voulaient un anglais il y avais aussi chilton de libre lol.
Allez, bon courage Jenson !

Équipe vieille mais prometteuse. Je croise les doigts pour le honda
Il y a 55 mois
MercipourtoutAyrton
MercipourtoutAyrton :
@Alinnhomaya :

remarque très pertinente. je suis plutôt d'accord avec toi. cela dit, je pense que Vettel va retrouvé un peu de sa superbe. S'il nous offre un beau spectacle, fait des courses de qualité, il remontera dans l'estime de bcp de fans... même s'il se bat pour des 4-5-6 places... la valeur probable de sa futur Ferrari.
Kimi, lui, n'a plus d'excuses. C'est maintenant ou jamais plus en F1.

P.S. YoLotus et Aifaim. Button cela serait un ou deux ans? ;)
Il y a 55 mois
Aifaim
Aifaim :
MercipourtoutAyrton@, je lis partout DEUX ans ...
Il y a 55 mois
jean
jean :
@alinnhomaya:
Oui effectivement, mais vettel et kimi sont tout de même champions du monde, et le fait d'avoir ce changement d'équipe pour vettel, et changement de coéquipier pour raikkonen, sera une relancée mentale et bien plus harmonieuse pour les 2 pilotes. Je pense qu'ils seront bien meilleurs l'année prochaine.
Il y a 55 mois
Alinnhomaya
Alinnhomaya :
@ jean,

Tout à fait, Vettel et Kimi sont deux CDM, mais à mon avis, les moins bons parmi les 5 en activités, du moins avec les nouvelles règles et éléments..... Kimi a été battu en moyenne une seconde par Alonso, c'est trop entre deux CDM en compétition, même si les plaintes de Kimi étaient en partie compréhensibles mais cela a duré toute la saison..... Donc, il y a "UN CA NE VA PAS", de même pour Vettel, pas convaincant face à Riiciardo..... Pour moi, je les attends plus sur la piste la saison 2015 et non dans les discours d'excuses hors piste, parce qu'on en a écouté trop cette saison.... :)
Il y a 55 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.