> > > > La McLaren de 2015 a passé tous les crash tests

La McLaren de 2015 a passé tous les crash tests

Quelques heures après avoir annoncé son duo de pilotes pour 2015, McLaren a indiqué que sa monoplace pour la saison prochaine avait d'ores-et-déjà passé l'ensemble des crash tests de la FIA.

© McLaren - Un line-up et une monoplace homologuée, McLaren en route vers 2015© McLaren - Un line-up et une monoplace homologuée, McLaren en route vers 2015

McLaren est la première équipe à avoir annoncé que sa voiture pour la saison 2015 avait passé l’ensemble des crash tests de la FIA, ce vendredi.

L’écurie de Woking, dont la monoplace sera propulsée par un V6 turbo hybride Honda – 23 ans après leur dernière saison, alignera deux pilotes expérimentés : Fernando Alonso, de retour après un passage mitigé en 2007, et Jenson Button, qui entamera sa sixième saison chez McLaren et la seizième de sa carrière.

Si la date du lancement de sa MP4-30 n’a pas encore été révélée, l’écurie britannique a affirmé avoir passé l’ensemble des crash tests ; une situation qui contraste nettement avec la saison passée où l’équipe avait dû attendre la semaine précédant les premiers essais hivernaux pour effectuer une telle annonce.

Cette saison, ces tests privés débuteront le 1er février sur le circuit de Jerez.



McLaren, Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




21 réactions sur cet article Donnez votre avis
Pedrolito
Pedrolito :
Oui, ça c'est pour la structure du châssis.

Malheureusement, pour la structure du team et sa cohésion, il n'y a pas de crash test. Avec la bombe à retardement ibérique dans l'effectif, cela ne serait pas un luxe, vu que partout où il passe, il fout une pagaille infernale. Ron Dennis et McLaren en savent quelque chose...
Il y a 55 mois
Maranella
Maranella :
reste à voir le non moins important moteur et accessoires...bonne chance à eux
Il y a 55 mois
NandoCampeon
NandoCampeon :
@ pe drol ito
Iberique encore un click dans la blogosphere mondiale du net c tout bon pour la popularité d Alonso "tu tiens vraiment à ton cadeau du père Noël des Asturies..."
Il y a 55 mois
Rick
Rick :
J'aime le gars qui réagit au moindre commentaire contre Alonso tellement il ne supporte pas qu'on puisse le critiquer.

Aller Jenson montre à tous dans quelques semaines ce que c'est que d'être correct dans le baquet et en dehors contrairement au Tyran des Asturies !

Même Dennis l'a dit, tu as ce qui faut pour manger la paella barbue !
Il y a 55 mois
Nicolas
Nicolas :
Hey, les gars, vous devenez vraiment lourds avec vos interventions anti-Alonso.
Vous pouvez ne pas aimer ce gars, c'est votre droit, mais arrêtez de polluer tous les articles de ce site avec vos dénigrements gratuits.
Si vous ne savez pas vous tenir, retournez voir le foot et laissez-nous en paix.

@Motorsinside: un peu de modération ne ferait pas de mal de temps en temps; les agressions personnelles systématiques sont vraiment pénibles, que ce soit envers Alonso ou n'importe quel autre... Merci.
Il y a 55 mois
Pedrolito
Pedrolito :
Nicolas, on n'a pas fait appel à une modération quand tu t'amusais à faire de la simulation de gestion de crise et que tu nous bassinais avec tes histoires d'hélicoptères après l'accident de Bianchi.

Niveau comportement déplacé, pas de leçon. Merci.

Encore heureux que l'on puisse critiquer un personnage public comme Alonso, tant qu'on ne tombe pas dans l'insulte et que les échanges restent cordiaux. Ce n'est que de la F1.

Si on a envie de dire qu'Alonso met la pagaille partout où il passe avec ses man?uvres de couloirs et que c'est une des plus grandes impostures de l'histoire de la F1 car niveau développement il est zéro, on le dit. Les coms sont faits pour ça.
Il y a 55 mois
Aifaim
Aifaim :
Pedrolito@, mais si, il y a des crash-tests pour le personnel ! Vous n'avez pas reconnu Robot-Ron, hilare en illustration du message ?

On ne va tout de même pas passer l'hiver sur l'Ibère ! Si cela devait - à nouveau - mal se passer avec son patron, ce sera la faute de ce dernier et il ne faudra pas le plaindre s'il l'a amère Dennis, entre vedettes, on lave le linge sale en famille ...
Il y a 55 mois
Alinnhomaya
Alinnhomaya :
Alonso par là et Alonso par ici, entre temps, le type semble être le mieux payé en f1 avec une popularité énorme, tous peut-être malfaisants comme lui ??? Arrêtons de mettre la débandade pour le comportement d'un pilote dans un monde d'affaire sans pardon.... Le seul et l'unique lieu pour nous les fans de juger un pilote, c'est sur la piste, n'est ce pas? Laissons un peu cette polémique hors piste loin de nous, car, ça ne nous avancera pas, surtout pas @ Pedrolito, qui parle tout le temps d'Alonso "hors piste"....Si le succès d'Alonso ne vous donne plus sommeil, alors, prenez chaque soir 5 mg de Xanax et vous alliez dormir paisiblement, en attendant que la saison 2015 commence pour afin juger tous ces pilotes sur la piste et face à leurs adversaires, étant bien entendu fans sans haine.... XD XD XD
Il y a 55 mois
pigon
pigon :
@pedrolito and co...Si les coms étaient consacré à la technique et au sport...plutôt qu'au commérage de "comptoirs"....Non !
Sinon faites plutôt le forums de "closer" et "voici", ça nous fera des vacances!
Il y a 55 mois
lecteurdepassage
lecteurdepassage :
pignon@
c'est bien ce que j'ai écrit plus haut ...
on peut passer à autre chose non? Plutôt que de cautionner ce genre de délires pro ou contre un pilote quelconque?
Il y a 55 mois
arkansis
arkansis :
Le problème c'est que même ceux qui n'aiment pas Alonso s'arrêtaient, il y aurait toujours toute la clique du côté d'Alonso qui continuerait à vomir sur Vettel, Hamilton, Raikkonen et désormais Button risque d'en prendre pour son grâde l'année prochaine.

Lorsque Alonso bat les autres pilotes, les autres sont des mer*** qui ne méritent pas leurs titres et victoires et lorsque c'est l'inverse, c'est que les autres ont forcément une voiture meilleure qui fait tout à elle seule.

Et ce ne sont pas des imbéciles comme manu qui insultait Vettel de singe qui me fera penser l'inverse.

Il y a du tort chez beaucoup de monde, moi compris. Cependant, si un groupe arrête, l'autre continuera toujours tout simplement parce qu'il y en a qui sont intelligents pour arrêter et comprendre que cela ne sert à rien, et d'autres trop stupides pour comprendre ou admettre quoique ce soit.

Certains vont s'insurger qu'on dise du mal de leur pilote, mais vont s'en prendre stupidement à Vettel deux actualités plus loin. Le problème est là.
Il y a 55 mois
Nicolas
Nicolas :
@Pedrolito:
AhAhAh ! Ne me parlez pas de cordialité, vos propos envers le pilote espagnol en sont totalement dépourvus.
Si vous aimez la F1, vous devez l'aimer entièrement, et donc la respecter.
Il m'arrive de m'en prendre à Bernie Ecclestone, non pas parce que ce gars m'insupporte mais justement parce que ses interventions sont particulièrement désagréables envers un peu tout le monde. Mais je ne fais pas une fixation sur lui comme vous pour Alonso. Si vous avez un problème avec lui, vous lui écrivez une lettre, car nous on a bien compris depuis le temps...

Quant à l'histoire d'hélico, désolé de vous avoir inquiété sur la réalité de ce qui se passe sur le terrain avec quelques messages (et je précise que je n'étais pas le seul intervenant à ce sujet, et surtout il n'y a pas eu de propos malveillants, ne me collez pas n'importe quoi sur le dos).

Mais il y a plus grave, car le fait que le rapport d'enquête sur l'accident de Jules Bianchi ne soit toujours pas publié sur le site de la FIA semble dire qu'il y a des choses pas très jolies-jolies...
On peut faire passer tous les crash-tests qu'on veut aux voitures, s'il y a des obstacles non protégés dans les trajectoires et que la prévention et l'organisation des secours ne suivent pas, il y aura d'autres accidents graves.
Il y a 55 mois
manu
manu :
@Pedrolito:

Buongiorno

Bonne nouvelle , j'ai pas suivi la f1 depuis 15 jours, et bonne nouvelle pour Nando et Honda. Je crois que ferrari n'a pas fini de regretter Nando quand elle va se rendre compte du rendement désastreux de l'équipage des 2 papas kimi/vettel



Il y a 55 mois
arkansis
arkansis :
Bravo manu, tu viens de confirmer mon commentaire deux posts au dessus...
Il y a 55 mois
Yris
Yris :
Le commentaire a été désactivé par la rédaction.
Il y a 55 mois
Pedrolito
Pedrolito :
manu/alves qui ne sait plus comment il s'appelle et qui essaie de faire passer des vessies pour des lanternes.

Avant qu'il ne dédouble sa personnalité en alves, il était correct. Je crains que, depuis, il ait dévoilé sa vraie nature en utilisant des termes xénophobes tel "macaroni". Décevant.
Il y a 55 mois
pignon
pignon :
@Pedrolito : si vous quittiez ce forum, ceci ne me chagrinerais nullement....
Il y a 55 mois
Pedrolito
Pedrolito :
@pignon

J'aurais bien dit que c'est réciproque, mais je vais simplement te remercier chaleureusement.
Il y a 55 mois
DarkSchneider
DarkSchneider :
@Pedrolito
Meme dans le cas où nous admettions (conditionnel) qu'Alonso soit une veritable bombe à retardement, est réellement une bonne raison pour vous de laisser exploser votre ressentiment et votre colère sur ce forum ?
Je doute qu'Alonso lise vos commentaires, donc cela ne l'atteindra pas, vos critiques envers lui sont donc inutile, puisqu'il n'y a personne pour les recevoir.
Ainsi, votre ressentiment se perd, faute d'adversaire, et revient sur vous même, et c'est vous même qui en faite les frais, entrenant ce qui vous ronge.
Le jeu en vaut il la chandèle ?
C'est dommage de s'agresser soi meme pour le comportement d'un pilote, quelqu'il soit, je trouve
Il y a 55 mois
Hollow
Hollow :
Le "personnage" Alonso ,comme beaucoup je crois,je m en fou un peu,je ne suis pas la F1 comme si c etait Dallas,perso,leur,vie,leur conquetes,etc...je m en tape,ce qui m interesse sur les pilotes est contenu entre les essais et le drapeau a damier...jusqu au Week end suivant,je suis les "news" entre temps,transferts,essais,nouveautés......donc de ce point de vue il me parrait difficile en toute bonne fois,de dire qu Alonso n est pas l un des meilleurs,si il revient chez Mclaren,ca doit pas etre juste parceque c est des cretins,qu Honda sont des cretins egalement....apres niveau caracteres,bah il en faut pour etre un grand pilote,les pilotes "lisse" ne laisse pas de traces.....MichS,AyS,Hunt,...ont pour la plupart etaient de vrais barbares,exclusion de courses etc....Prost viré de chez les rouges,Lauda a claqué la porte,....on dirait parfois qu Alonso est le seul "casse burne" en F1.....
Il y a 54 mois
Hollow
Hollow :
Ca me rapelle parfois les dernieres annees Motogp,ou certain pilotes demandaient presque de monter des cligno les motos,afin d etre prevenu avant un depassement...
Il y a 54 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.