Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Tost : Une décision "difficile"d'écarter Vergne

F1. Franz Tost a pris la décision avec Red Bull de renouveler le duo de pilotes de l'écurie Toro Rosso pour 2015, et s'il ne tarit pas d'éloges sur Daniil Kvyat parti chez Red Bull Racing, il a confié qu'il avait été compliqué pour lui d'écarter Jean-Eric Vergne, malgré le talent du Français.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Vergne a signé son meilleur résultat de 2014 à Singapour, avec une 6ème place à l'arrivée
© GEPA / Vergne a signé son meilleur résultat de 2014 à Singapour, avec une 6ème place à l'arrivée

Franz Tost, le directeur de la Scuderia Toro Rosso, a confié que la décision d'écarter Jean-Eric Vergne au profit de Carlos Sainz Jr pour 2015 avait été « difficile » à prendre.

Même si le Français, qui a fait ses débuts hier en <a href="/formule-e/2014/actualite/19231-formule-e-eprix-punta-del-este-qualifications-la-pole-dentree-pour-vergne-.html"target="_blank"title="Formule E - ePrix Punta del Este - Qualifications : La pole d'entrée pour Vergne !">Formule E lors de la manche de Punta del Este où il a notamment signé la pole dès ses débuts</a>, avait pourtant largement pris l'ascendant sur son coéquipier, Daniil Kvyat - 22 points à 8 - mais c'est le Russe qui a été préféré pour épauler Ricciardo chez Red Bull suite au départ de Vettel.

« Avec Jean-Eric, cela a été une décision difficile de le laisser partir parce qu'il ne fait aucun doute qu'il est un pilote très talentueux, mais l'objectif de notre équipe est d'amener des jeunes du programme des Jeunes Pilotes de Red Bull et il a déjà fait trois ans avec nous, » a confié Tost, cité par < i>GPUpdate</i>.

« Notre pilote français a eu plus que son lot de malchance cette année et aurait pu terminer à une impressionnante 5ème place à Monaco et il a réalisé une autre belle performance sur un circuit en ville, pour terminer 6ème à Singapour, » a ajouté Franz Tost.

Le directeur de l'équipe de Faenza estime également que le coéquipier de Vergne cette année, Daniil Kvyat, est en passe de devenir l'un des meilleurs pilotes du plateau : « Daniil a réalisé un excellent travail en tant que débutant et il a montré dans sa première année en F1 qu'il est un pilote très rapide et qu'il a le potentiel pour devenir l'un des meilleurs pilotes. Sa grande motivation à apprendre et réussir, sa concentration sur la manière d'améliorer sa performance en cours de saison, son grand talent et son attitude de battant lui ont offert la chance de s'améliorer rapidement et d'obtenir la chance d'aller chez Red Bull l'année prochaine. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut