> > > > Steve Nielsen devient le nouveau directeur sportif de Williams

Steve Nielsen devient le nouveau directeur sportif de Williams

Williams continue à s'activer sur le marché des transferts d'ingénieurs afin de poursuivre sur sa lancée d'une belle saison 2014. Elle vient de recruter Steve Nielsen en tant que directeur sportif, en provenance de Toro Rosso.

© LAT - Un nouveau renfort pour Williams© LAT - Un nouveau renfort pour Williams

L'ingénieur britannique est l'un des plus expérimentés du plateau puisqu'il officie en F1 depuis 27 ans. La liste de ses employeurs est donc impressionnante : il fut directeur d'équipe de Tyrrell, Honda, Arrows, puis directeur sportif chez Benetton/Renault, Caterham et donc Toro Rosso.

Ses deux derniers postes n'auront pas été de très longs termes puisqu'il n'avait effectué qu'une seule saison chez Caterham et il n'aura passé que deux saisons à Faenza. Son objectif maintenant est donc de permettre à Williams de faire encore mieux que troisième au championnat Constructeurs : « Je suis ravi de rejoindre une équipe qui a une histoire et une stature comme celle de Williams à un moment très excitant pour tout le monde à Grove, après une saison 2014 très impressionnante. Dans ce rôle, je serai en mesure de contribuer à s'assurer que nos opérations en piste restent aux plus hauts niveaux et que nous maximisons notre performance sportive en piste. »

Il officiera donc sous les ordres de Pat Symonds, le grand artisan de la renaissance de l'équipe dirigée par Claire Williams. Celui-ci recrute actuellement des hommes-clés avec beaucoup d'expérience afin de permettre à son équipe de viser encore plus haut. En effet, à certaines occasions cette saison, Williams s'est montré quelque peu fragile pour franchir le dernier palier et d'être en mesure de rejoindre la liste des vainqueurs : « Steve apporte une grande expérience de la gestion sportive en Formule Un et va nous aider en tant qu'équipe alors que nous voulons encore progresser dans le classement au championnat. Il a déjà remporté des titres mondiaux dans le passé et sait ce qui doit être fait d'un point de vue sportif pour que Williams le fasse de nouveau. Nous avons une équipe de course talentueuse et qui ne cesse de s'améliorer. Avec Steve, nous sommes bien placés pour réaliser de nouveaux progrès opérationnels la saison prochaine. »

Avec la participation de www.Racingbusiness.fr


Economie, Transferts et Williams Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




2 réactions sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Apparemment, c'est un poste qui n'était pas nominativement désigné en 2014. La fonction se partageait-elle entre Claire Williams et Pat Symonds ou ai-je zappé le nom de l'ex-directeur sportif ?
Il y a 58 mois
surboumpour4roues
surboumpour4roues :
..............pas une promo pour Pat , un bon , amateur de Bordeaux mais surtout spécialiste du mur , voir Nelson si besoin ....
Il y a 58 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.