> > > > Officiel : Esteban Gutierrez pilote d'essais et de réserve de Ferrari

Officiel : Esteban Gutierrez pilote d'essais et de réserve de Ferrari

La Scuderia Ferrari a annoncé l'arrivée dans ses rangs d'Esteban Gutierrez à partir de la saison 2015. Le pilote mexicain officiera en tant que pilote d'essais et de réserve de l'écurie italienne.

© Sauber - Gutierrez réserviste chez Ferrari en 2015© Sauber - Gutierrez réserviste chez Ferrari en 2015

Ferrari a annoncé aujourd'hui le recrutement d'Esteban Gutierrez en tant que pilote d'essais et de réserve. Le Mexicain aura donc le privilège de côtoyer Kimi Raikkonen et Sebastian Vettel la saison prochaine dans ce rôle de l'ombre, après deux années de titulaire au sein de l'écurie Sauber F1 qui a décidé de ne pas le conserver.

Dans le communiqué publié sur le site F1 de Ferrari, Maurizio Arrivabene, directeur d'équipe des Rouges, s'est montré ravi de l'arrivée du jeune pilote mexicain au sein de l'équipe transalpine : « Tout en confirmant notre pleine confiance à notre formidable duo de pilotes de course, composé du quadruple champion du monde Sebastian Vettel et Kimi Raikkonen, un ancien champion avec Ferrari, je suis ravi d'accueillir Esteban Gutierrez. Nous sommes ravis d'être en mesure d'offrir cette opportunité à Esteban qui, bien que jeune, a également beaucoup d'expérience avec la nouvelle génération de monoplaces de Formule 1. Je suis sûr qu'avec son expérience, il apportera une contribution importante au travail de développement de l'équipe dans le simulateur. »

Gutierrez, qui n'avait côtoyé Ferrari qu'au travers des moteurs fournis par l'équipe de Maranello à Sauber - qui a décidé de ne pas le conserver pour 2015, est également ravi et enthousiaste à l'idée d'intégrer une équipe si prestigieuse : « C'est un honneur de devenir un membre de la famille de la Scuderia Ferrari, une équipe avec une histoire exceptionnelle. C'est pour moi le début d'un nouveau chemin pour mon avenir et je vais donner le meilleur de moi-même pour contribuer à la réussite des objectifs fixés par la Scuderia. Je veux remercier tout le monde pour leur confiance dans mon potentiel : cela va m'offrir une belle opportunité de continuer à me développer et revenir au top dans un futur proche. »

Plus d'informations à venir...


Ferrari, Gutierrez et Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




11 réactions sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Bluffé ! Je me demande quel sort est promis au jeune (19 ans) Raffaele Marcielli, membre de la Ferrari Driver Academy va certainement apprécier. Bon, encore une fois, je ne sais pas qui du pilote de GP2 ou du pilote de réserve en F1 passera la meilleure année mais le passé n'est vraiment pas en faveur du siège de Guttierrez.
Il y a 54 mois
nOrd mOep
nOrd mOep :
Mon dieu. En même temps pilote de réserve = fin de carrière en F1 ou 5% de chance de remonter dans un baquet mais de 1 pas chez Ferrari, de 2 pas sans un gros chèque dans une écurie de milieu de plateau. En gros se recrutement es une vaste blague juste pour la pub . en 2 ans il nous a pas montrer grand chose , même si il a pas a rougir de ses perf contre Adrian Sutil cet année qui lui était pas performant non plus
Il y a 54 mois
manu
manu :
@ pedrolito

La machine à perdre est en place chez Ferrari avec la venue de Gutierez comme 3éme pilote à côté de Kimi et Vettel (l'enfant gâté).
Nando peut dormir tranquille, je suis certain que Ferrari finira 2015 en plus mauvaise place que 2014.
J'ai eu l'occasion de commenter la colère noire de Newey envers Vettel, parti à l'improviste avec en poche quelques nouveautés de la nouvelle Redbull de 2015. Newey s'est impliqué personnellement sur la nouvelle toro rosso , un difficile rempart pour Ferrari.
Il y a 54 mois
Aifaim
Aifaim :
n0rd m0ep@, tout à fait d'accord avec votre appréciation comparative avec Adrian Sutil. Par contre, comme il nous est quasiment impossible d'évaluer la Sauber vis-à-vis de la concurrence, je ne m'avancerais pas sur leur compétitivité personnelle. Ce que je garde à l'esprit néanmoins, c'est la déclaration de Monisha Kaltenborn qui disait que tout le monde avait fait des erreurs y compris lespilotes.
Il y a 54 mois
DidierG
DidierG :
franchement, on se demande sur quels critères Ferrari a choisi Gutierrez. Il n'ont pas besoin d'un pilote payant, Gutierrez ne fait pas partie d'une filière Ferrari, il n'est pas non plus un grand espoir. Par contre pour Gut, même si la possibilité de se retrouver titulaire est très très faible, c'est la seule. Peut être vise t il Haas en 2016, ou même est il déjà en mission pour Haas ?
Il y a 54 mois
Sull
Sull :
C'est la seule explication rationnelle que j'ai trouvé également ...

Il y a 54 mois
phill
phill :
ca doit être juste pour son CV, mais ca va lui faire de l'expérience.
Il y a 54 mois
Pedrolito
Pedrolito :
@Manu

J'ai toujours pensé que Gutierrez était un grand pilote en devenir ! A quel horizon, c'est une autre question... :)

Non, sérieusement, je trouve au moins que c'est un garçon sympathique.
En troisième pilote, la Ferrari avait le choix : ou Gutierrez, ou la tempête des Asturies. Pour redémarrer sur des bases saines et créer une ambiance sereine de développement, ils ont donc logiquement choisi Gutierrez.
Il y a 54 mois
chris_lo
chris_lo :
@ DidierG :
bien vu, je pense aussi qu'il vise un baquet Haas en 2016 grâce à sa position de réserviste chez Ferrari.

il a juste à prendre son mal en patience dans le simulateur cette année :D
Il y a 54 mois
manu
manu :
@Pedrolito

Franchement pedrolito, Gutierez n'est pas un pilote en devenir, je dirai plutôt un pilote dangereux au vue de son comportement en piste .....Ferrari montre au grand jour que son staff n'est pas au niveau dans sa façon de gerer et surtout de prévoir l'avenir. Gutierez ne vaudra pas Kvyat ou de Verstappen ou Sainz, encore moins de Nando.

Mc Laren est heureux de la venue de Nando, le début du PU japonais sans doute sera laborieux, c'est normal mais l'aptitude de Honda à évoluer n'est pas à prouver.Honda risque sans trop se tromper de marquer plus de points en 2015 que Ferrari, ce sera un coup de massue pour la scudéria avec son enfant gâté Vettel, en tout cas Honda sera un rempart, un obstacle mouvant qui va faire souffrir Ferrari en 2015
Il y a 54 mois
gokimi
gokimi :
@manu:Avant qu'Alonso ne gagne,il faudrait d'abord que le moteur Honda fasse 2 tours d'1 circuit et il faut bien constater que les japonais n'ont pas encore bien copié les P.U européens et quand ils le seront on reviendra aux v10(ouf).Ne critique pas trop Vettel stp car il va en étonner plus d'1.
Il y a 54 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.