> > > > Todt : Verstappen est trop jeune pour la F1

Todt : Verstappen est trop jeune pour la F1

Toro Rosso a choisi de donner sa chance à Max Verstappen en 2015, il fera ainsi ses débuts en Formule 1 à seulement 17 ans, un âge que certains jugent trop jeune, dont le dernier en date, Jean Todt.

© Red Bull - Verstappen effectuera ses débuts en F1 en 2015 à l'âge de 17 ans seulement© Red Bull - Verstappen effectuera ses débuts en F1 en 2015 à l'âge de 17 ans seulement

Max Verstappen, membre du programme des jeunes pilotes de Red Bull, a été choisi par la marque de boisson énergisante pour courir au sein de l'écurie Toro Rosso la saison prochaine, alors qu'il ne sera âgé que de 17 ans et qu'il n'a qu'une seule saison de monoplace derrière lui.

Le Néerlandais, qui a récemment révélé le numéro qu'il a choisi pour sa carrière en F1, n'a cessé de faire parler de lui depuis l'officialisation, du fait de son jeune âge. La dernière personne à avoir donné son avis est Jean Todt, Président de la FIA, qui estime que Verstappen est « trop jeune » pour débuter en F1 en 2015.

« Personnellement, je pense qu'il est trop jeune. Il y a quelques jours au Conseil Mondial qui s'est tenu au Qatar, nous avons changé les critères pour la super licence. A partir de 2016, un pilote ne sera pas en mesure de l'avoir avant qu'il soit en mesure de conduire une voiture sur des routes publiques. Je pense que c'est une solution logique, » a confié Todt cité par la RAI.

Todt fait en effet référence aux différentes décisions prises par le Conseil Mondial du Sport Automobile de la FIA dont celle qui obligera un pilote d'avoir au moins 18 ans pour être en mesure de décrocher une Super Licence, sésame indispensable pour piloter en Formule 1.


Verstappen, Todt et Toro Rosso Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




11 réactions sur cet article Donnez votre avis
Supervroum
Supervroum :
Bah, suffit de se rendre aux USA, on peut avoir son permis à 16 ans .... ^^
Il y a 35 mois
Maranella
Maranella :
Cela n'empêche pas que pour piloter une Formule 1 c'est très jeune.......
Il y a 35 mois
Aifaim
Aifaim :
C'est très jeune mais est-ce trop jeune. A quel niveau se situe le problème ? Physiquement, ils sont athlètes, en pilotage, ils sont entraînés et infiniment mieux que les générations précédentes et en performance, c'est à l'employeur de juger parce que c'est lui qui risque sa monoplace. La sécurité ? Quand on voit comment se comportent certains collègues plus âgés, il n'y a pas de raison de leur jeter la pierre. De plus, on trouve infiniment plus de "tout-fou" aux échelons inférieurs.
Cette année, il y avait un pilote de 17 ans aux 24 heures du Mans en LMP2. Il a conduit environ 8h, s'est faufilé entre les voitures plus lentes et laissé place aux plus rapides sans dommage, alors ... Et, pour une fois, je vous fais grâce des frères Rodriguez et autres jeunes pousses qui sautèrent allègrement le dernier échelon avant la F1.

Il y a 35 mois
pignon
pignon :
Si un jeune pilote avec seulement 1 an d'expérience en monoplace, peut être titulaire d'un baquet de F1....c'est que cette dernière n'est peut être plus la discipline "reine" ou "l'expérience" était une qualité essentielle...à ce niveau de compétition (supposé) les autos écoles devrait être interdites et les "classes" réservées au catégories dites inférieurs !
Il y a 35 mois
DidierG
DidierG :
""A partir de 2016, un pilote ne sera pas en mesure de l'avoir (la super licence) avant qu'il soit en mesure de conduire une voiture sur des routes publiques. Je pense que c'est une solution logique,""
Quelle logique ? entre licence "super" et routes "publiques" il y aurait un rapport logique ? Dailleurs, est ce qu'on ne devrait pas retirer le permis de conduire de Bernie ?
Il y a 35 mois
chris_lo
chris_lo :
oui inversement, on devrait interdire aussi aux vieux grabataires de 84 balais de diriger la F1^^
Il y a 35 mois
Aifaim
Aifaim :
chris_lo@, il est un peu sourd, bigleux mais pas grabataire ...
Il y a 35 mois
stokapi44
stokapi44 :
comme ça Max Verstappen est sur de resté le pilotes titulaire le plus jeune de l histoire de la f1, record de précosité cloturer a jamais
Il y a 35 mois
Aifaim
Aifaim :
Pas certain, stokapi44@, sa précocité ne durera que le temps d'application de cette nouvelle règle. Il est impossible aujourd'hui de planifier sa pérennité.
Il y a 35 mois
stokapi44
stokapi44 :
comme dit dans l article elle prend effet a partir de 2016 ,et je pense pas qu il reviendront sur cette décision
Il y a 35 mois
arno
arno :
Le fait de détenir le permis de conduire n'a rien à voir avec l'âge car comme mentionné on peut l'obtenir à 16 ans dans certains pays et c'est pour ça que la FIA a décidé de passer la limite d'age à 18 ans.

Cette règle d'obligation de détention du permis de conduire à tout à voir avec le comportement des pilotes sur la route, et que la FIA trouvait anormal que les pilotes qui ne respectent pas le code de la route puissent continuer à piloter en F1 comme ce fut le cas avec Hamilton après sa suspension de permis en France pour excès de vitesse.
Il y a 35 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.