> > > > "Vettel est le bon choix" pour Ferrari selon Luca di Montezemolo

"Vettel est le bon choix" pour Ferrari selon Luca di Montezemolo

Luca di Montezemolo, ancien patron de la Scuderia Ferrari écarté au profit de Sergio Marchionne, estime que le recrutement de Sebastian Vettel aux dépens de Fernando Alonso était la bonne décision à prendre pour le renouveau de l'équipe de Maranello.

© Ferrari - Vettel dans ses nouveaux habits rouges© Ferrari - Vettel dans ses nouveaux habits rouges

Luca di Montezemolo, ancien Président de Ferrari, estime que la Scuderia a pris la bonne décision en recrutant Sebastian Vettel pour remplacer Fernando Alonso. Le double champion du monde espagnol n'aura donc pas gagné le moindre titre avec l'écurie de Maranello qu'il quitte pour retrouver McLaren alors qu'après une saison vierge de victoires chez Red Bull, Vettel espère se relancer en 2015 chez les Rouges.

« Je suis désolé pour Alonso, mais je pense que Vettel est le bon choix. Ils [Vettel et Ferrari] ont tous les deux un désir de rédemption, » a ainsi confié l'Italien cité par La Gazzetta dello Sport.

Di Montezemolo ne sait pas pour autant si la formation de ce nouveau duo, conjuguée à la réorganisation amorcée en interne, portera réellement ses fruits mais il se montre optimiste : « Est-ce que Ferrari va retrouver la victoire bientôt ? Je l'espère vraiment. C'est important de vouloir essayer de gagner [le titre] avec passion. Mais nous verrons. »

Le dernier titre de la Scuderia Ferrari remonte à 2008 lorsque Felipe Massa et Kimi Raikkonen avaient participé au sacre chez les Constructeurs de la marque au Cheval Cabré. Le dernier titre pilote d'un homme en rouge remonte quant à lui à 2007, lorsque Kimi Raikkonen l'avait emporté aux dépens des deux pilotes McLaren de l'époque, Lewis Hamilton et Fernando Alonso.

Le pilote espagnol - qui quitte donc Ferrari après 5 années - estime que son ancienne équipe sera l'une des forces majeures en 2015 malgré une année 2014 vierge de victoires pour la première fois depuis 1993.

« De l'extérieur désormais, il sera difficile de juger ce que Ferrari fait, mais ils ont des personnes talentueuses, ils ont les ressources, ils ont la motivation de tout le monde dans l'équipe, donc ils réussiront à gagner. Je pense que ce qui leur a manqué ces cinq dernières années est simplement un peu plus de performance dans la voiture, et des ressources techniques en soi. Ils n'ont pas été au top niveau dans certains aspects de la voiture parfois, dans l'aérodynamique au début, et au niveau de l'unité de puissance désormais. [Mais avec] le budget dont ils disposent, l'année prochaine ils seront favoris, parce que chaque année le favori au début de la saison est Ferrari. Ils doivent l'être : tout le monde s'attend à voir Ferrari gagner en Formule 1. L'année prochaine, ils seront forts, » a confié Alonso, cité par Autosport.


Ferrari, Vettel et Di Montezemolo Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




3 réactions sur cet article Donnez votre avis
arkansis
arkansis :
Que ce soit Montezemolo qui vante les mérites de Vettel alors qu'il n'a plus rien à voir avec la Scuderia désormais et qu'il pourrait tout aussi bien mettre en doute ce choix est révélateur par opposition aux propos des détracteurs de Vettel de ce site.
Il y a 33 mois
Alinnhomaya
Alinnhomaya :
LDM après avoir laissé échapper les choses, il se positionne en prophète de Vettel.... XD XD
Il y a 33 mois
stokapi44
stokapi44 :
Vettel un bon choix pour Ferrari ok ,mais Ferrari un bon choix pour Vettel ?????
Il y a 33 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.