> > > > Hulkenberg : 2014 a été ma meilleure saison

Hulkenberg : 2014 a été ma meilleure saison

Nico Hulkenberg s'est montré régulier cette année pour son retour chez Force India, en terminant régulièrement dans les points, et il estime que cette saison 2014 a été sa meilleure depuis ses débuts en F1 en 2010 chez Williams.

© Sutton - Hulkenberg a le sourire en repensant à sa saison 2014© Sutton - Hulkenberg a le sourire en repensant à sa saison 2014

Nico Hulkenberg a disputé sa 4ème saison de Formule 1 en 2014, la deuxième avec l'écurie Sahara Force India après 2012. De retour au sein de l'écurie indienne après une année passée au sein de l'équipe Sauber F1, l'Allemand s'est montré performant tout au long de l'année - 10 arrivées consécutives dans les points lors des 10 premiers Grands Prix et seulement deux abandons et deux arrivées hors du top 10 lors des 19 courses disputées, soit 15 arrivées dans les points sur 19 possibles.

Il a terminé à la 9ème place du championnat pilotes avec 96 points inscrits en 19 Grands Prix, son meilleur total de points depuis ses débuts en F1, ce qui le ravit, comme il l'a confié dans une interview accordée au site officiel de la Formule 1 : « Je pense que dans l'ensemble, je suis plutôt satisfait de [ma saison] 2014. Cela a été ma meilleure saison en termes de points inscrits et de ma position au championnat. La première moitié de la saison a été très amusante - c'était lorsque la voiture était la plus compétitive et que nous en avons tiré parti. Les quatre arrivées à la 5ème place étaient les résultats pour lesquels nous avons travaillé dur et c'était des moments clés. [...] La deuxième moitié de la saison a été plus compliquée. Les choses ne sont pas allées dans mon sens et j'ai eu de la malchance lors de plusieurs courses. Mais c'était bien de terminer la saison avec un bon résultat à Abu Dhabi [une 6ème place, NDLR]. »

Même s'il a largement devancé son coéquipier, Sergio Pérez - 96 points contre 59 pour le Mexicain, ce dernier a signé la meilleure performance de l'équipe en 2014, avec sa 3ème place à Bahreïn. Hulkenberg juge Pérez comme un excellent coéquipier qui lui permet d'être encore meilleur : « Checo est un coéquipier très fort, ce qui est une bonne chose parce que cela m'aide à extraire le meilleur de moi-même. La première année avec Rubens [Barrichello, en 2010 chez Williams] a été intéressante et difficile. Il était très rapide. Il m'a également énormément appris. Ma relation avec Checo est très compétitive mais également saine. Nous voulons tous les deux battre l'autre mais tout se passe bien et nous travaillons ensemble pour faire progresser l'équipe. »

En 2015, le pilote allemand participera aux 24H du Mans avec Porsche en plus de sa participation au championnat du monde de F1 et il a hâte de piloter une nouvelle voiture et découvrir cette course mythique : « J'ai réalisé il y a quelques jours mon premier test avec la Porsche 919. Mes premières impressions sont très positives, même si j'ai peu d'expérience avec ce genre de voitures. Piloter au Mans est quelque chose que j'ai toujours voulu faire. C'est une course légendaire. Donc bien évidemment j'ai hâte de faire ce petit défi supplémentaire en 2015. »


Hulkenberg, 2014 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




4 réactions sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
La définition même d'une "valeur sûre" ... Paradoxalement, ce n'est pas forcément une qualité suffisante pour qui veut gagner en Formule 1.
Mais une saison dans un top team en forme et il ne tardera pas à étaler son talent.
Il y a 33 mois
darkmika31
darkmika31 :
Discret, sympathique, efficace, fiable & avec une bonne mentalité : vite, un baquet dans un top team !! :)
Je lui souhaite le meilleur pour l'année prochaine, ainsi que pour son escapade mancelle.
Il y a 33 mois
didierg
didierg :
Les courses de Hulkenberg, souvent discrètes dans le sens où il ne fait pas de vagues, sont impressionnantes car il est systématiquement devant ce que sa voiture pourrait laisser penser. Derrière les pilotes des top team, et souvent devant, il est "le meilleur des autres" depuis plusieurs saisons. Il tire, comme Alonso, un peu plus que ce que vaut la voiture, et ce, course après course, sans ratées, sans défaillances. Le choix de Raikonen au lieu de Hulk à la fin 2013 fait partie des énormes erreurs de Ferrari. Pourvu que Force India tienne encore le coup pour que Hulk reste en vue des top baquets !
Il y a 33 mois
stokapi44
stokapi44 :
le probleme de nico c est qu il ne fait partie d aucune filiere attachée a un top team , et donc il se fait a chaque fois avoir par des pilotes qui eux sont soutenus par les grosses equipes
Il y a 33 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.