> > > > Hirohide Hamashima quitte la Scuderia Ferrari

Hirohide Hamashima quitte la Scuderia Ferrari

Après l'annonce des départs de Nikola Tombazis et Pat Fry, c'est au tour d'un autre ingénieur important de la Scuderia Ferrari d'être mis sur la touche : Hirohide Hamashima, qui était responsable de la performance pneumatique au sein de l'écurie de Maranello.

© Motors Inside / L. Lefebvre - Ferrari réorganise l'ingénierie de son équipe de Formule 1 pour 2015© Motors Inside / L. Lefebvre - Ferrari réorganise l'ingénierie de son équipe de Formule 1 pour 2015

Le responsable de la performance pneumatique de la Scuderia Ferrari, Hirohide Hamashima, quittera l'équipe italienne à la fin de l'année 2014 dans le cadre de la réorganisation actuellement en cours au sein de l'écurie italienne.

L'ingénieur japonais avait été recruté par Ferrari en 2012, après avoir occupé le poste de responsable du développement pneumatique chez Bridgestone, gérant ainsi l'implication de la firme japonaise en F1 entre 1997 et 2010 - notamment aux côtés de l'équipe de Maranello.

Après le départ d'Alonso et l'arrivée de Vettel et suite à une saison 2014 décevante, sans la moindre victoire ce qui n'était pas arrivé depuis 1993, qui a vu Ferrari terminer à la 4ème place du championnat constructeurs - ce qui n'était plus arrivé depuis 2009 une autre année marquée par des changements de la règlementation technique -, la marque au Cheval Cabré a donc décidé de se réorganiser en profondeur.


Ferrari Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




6 réactions sur cet article Donnez votre avis
julien
julien :
de grande restructuration n'apporte que rarement des résultats immédiats.

je souhaite à Vetel de reconquérir la victoire avec Ferrari.pourvu que nous ne revivions pas les années 91/92.
Il y a 33 mois
jean
jean :
Pour aller chez Honda? ^^
Il y a 33 mois
Maranella
Maranella :
la grande restructuration n'est pas terminée ; quand on regarde l'organigramme sur le site Ferrari.com il manque du monde ; entre autre un responsable moteur..patience patience et petit à petit ils arriveront à créer une synergie gagnante....enfin pas en 2015 mais après petit à petit cela va le faire....
Il y a 33 mois
DarkSchneider
DarkSchneider :
Staff Ferrari 2015 :
Arrivebene
Vettel
Raikkonnen.

C'est tout.

Bon courage ... :)
Il y a 33 mois
darkmika31
darkmika31 :
@DarkSchneider :

Staff Ferrari 2015 :
Arrivebene
Vettel
Raikkonnen.
Et la mamma, pour la pasta

Un bon petit cliché des familles qui fera plaisir à notre ami @alves :)
Il y a 33 mois
FORZA
FORZA :
Quand il est arrivé je m'attendais à vraiment mieux de lui... Enfin la Scuderia recrute du gros en ce môment si tout ça est bien géré ils vont vite revenir à leur place habituelle dans les 3 premiers. 2014 ne devrait être qu'un mauvais souvenir.
Il y a 33 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.