> > > > Hamilton perd son ingénieur performance, Jock Clear partant chez Ferrari

Hamilton perd son ingénieur performance, Jock Clear partant chez Ferrari

Jock Clear, l'ingénieur performance expérimenté de Lewis Hamilton a décidé de quitter l'écurie Mercedes pour rejoindre Ferrari. Par ailleurs, l'équipe italienne avait tenté de débaucher Bob Bell mais ce dernier avait refusé pour des questions personnelles.

© Mercedes - Un homme clé de l'équipe d'Hamilton le quitte© Mercedes - Un homme clé de l'équipe d'Hamilton le quitte

Jock Clear, l'un des ingénieurs en chef de l'équipe technique associée à Lewis Hamilton au sein de l'écurie Mercedes AMG F1 a décidé de partir pour rejoindre la Scuderia Ferrari, très vraisemblablement pour remplacer l’ancien directeur de l’ingénierie Pat Fry.
Pat Fry a été limogé cette semaine par Ferrari dans le cadre de leur restructuration. Cette saison Ferrari n’a pas enregistré de victoire en F1 une grande première depuis 1993.

Jock Clear a démissionné immédiatement de chez Mercedes après la dernière course de la saison, disputée à Abu Dhabi, pour rejoindre Ferrari. Selon la BBC Sport, l'accord liant l'ingénieur britannique et l'écurie allemande prévoit une période de préavis de 12 mois, qui rendrait donc effective sa démission en novembre 2015, mais Ferrari devrait sans aucun doute tenter de trouver un compromis avec Mercedes pour que cette période soit réduite.

Désormais, Mercedes va devoir réorganiser le personnel technique de Lewis Hamilton en vue de la saison 2015. Clear va tout de même poursuivre au sein de l'écurie allemande mais sera sûrement réaffecté à un autre poste étant donné qu'il va rejoindre une écurie rivale de Mercedes.

Jock Clear a travaillé avec Michael Schumacher et Jacques Villeneuve depuis 15 ans dans sa carrière. Il a démarré sa carrière au côté de l’actuel consultant de Canal+ dans l’écurie de British American Racing, avant de poursuivre lors des changements de noms chez Honda, Brawn et Mercedes. Son rôle chez Mercedes était d’être l’un des trois ingénieurs châssis affectés à la voiture d’Hamilton, il aidait l’ingénieur de course et l’autre ingénieur qui reste en contact avec le pilote où il analyse les données.

Selon la publication britannique, la nouvelle écurie championne du monde des constructeurs était satisfaite de libérer Clear, car elle était incapable d’offrir un rôle similaire qu’a offert Ferrari. Par ailleurs Ferrari a tenté de recruter l’ancien directeur technique de Mercedes Bob Bell, qui a démissionné en Avril et a quitté définitivement l’équipe en Novembre. L’ancien directeur technique a été approché pour un rôle principal chez Ferrari, mais il a dû renoncé car il avait des problèmes personnels.


Hamilton, Mercedes et Ferrari Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




2 réactions sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
C'est tout le problème (à l'exception des pilotes !) des gens recrutés dans une autre équipe : Jock Clear va occuper un poste stratégique sans avoir préalablement suivi la construction de la voiture ni sa mise au point initiale. Quant à son évolution, il prendra le train en marche, mais quand ? A mi-saison ?
De toute façon, son influence sur le cours de l'année se fera peu sentir.
Il y a 35 mois
chris_lo
chris_lo :
d'autant plus si Ferrari n'arrive pas à faire lever sa clause de 12 mois :D
Il y a 35 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.