> > > > Williams F1 veut se battre pour des victoires face à Mercedes en 2015

Williams F1 veut se battre pour des victoires face à Mercedes en 2015

L'écurie Williams F1 espère faire encore mieux en 2015 qu'en 2014, où elle a terminé à la 3ème place du championnat constructeurs. Elle souhaite pouvoir se mêler à la lutte avec Mercedes pour les victoires. Mais elle devra se méfier de Force India qui espère quant à elle rivaliser avec l'écurie de Grove en 2015.

© Mercedes - Williams vise les Flèches d'Argent pour 2015© Mercedes - Williams vise les Flèches d'Argent pour 2015

Le succès de l'écurie Mercedes AMG F1 en 2014 a fait des émules, en premier lieu sa meilleure équipe cliente cette année : Williams F1. L'écurie de Grove a souvent semblé être la deuxième force du championnat, mais elle n'a été que la troisième finalement - largement devancée par l'écurie Red Bull au championnat constructeurs.

L'équipe britannique espère faire mieux en 2015 et venir titiller plus souvent Mercedes - un objectif identique à celui de l'écurie Red Bull - comme l'a confié Claire Williams après une année qui a vu Felipe Massa être le seul pilote non Mercedes à arracher une pole position, en Autriche.

« Je pense qu'il est très clair où nous voulons être l'année prochaine et c'est de gagner des courses. Les gars de l'ingénierie et le reste de l'usine savent le travail qu'ils ont à faire pour y parvenir. Je pense que nous avons montré que nous avons réduit l'écart sur Mercedes lors de la deuxième moitié de la saison, donc je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas le diminuer, » a confié la directrice de l'écurie cité par Crash.net.

Toutefois, rien n'est acquis pour l'écurie qui est passée de la 9ème à la 3ème place en l'espace d'un an car ses rivales travaillent d'arrache-pied également : « Mais tout est question de ce que font nos rivaux. Nous ne savons pas où Ferrari va être, nous ne savons pas où Red Bull sera, nous ne savons pas ce qu'il va se passer avec le règlement moteur... Donc tout ça est dans l'air actuellement mais cela fait partie de la passion de la Formule 1. »

Si l'écurie Williams F1 vise vers le haut, elle est également un objectif pour les autres équipes privées avec en premier lieu, Force India, comme l'a confié le directeur de l'équipe de Silverstone, Andrew Green à Autosport : « J'aimerais penser que nous pouvons passer une nouvelle étape pour réduire l'écart, étant donné que nous savons que si nous pouvons résoudre le déficit que nous avons avec le comportement de la voiture, il y a un temps significatif à gagner. Espérons que nous pourrons le faire et au moins se battre avec Williams. C'est vraiment là que nous devrions être, et je pense que nous pouvons le faire avec tout ce que nous avons mis en place pour l'année prochaine, et les essais en soufflerie. Mercedes fait [également] du bon travail avec le moteur cet hiver. »

Les essais en soufflerie cités par Green sont ceux qui seront réalisés au sein des installations de Toyota en Allemagne comme annoncé en début de mois. L'objectif est d'attaquer la saison 2015 aussi bien que celle de 2014, qui avait notamment vu Perez signer un podium à Bahreïn lors de la 3ème manche : « Nous sommes vraiment excités de ce que nous apportons pour l'année prochaine et ce que nous avons appris sur la voiture de l'année prochaine. Je pense que nous devrions être de retour là où nous étions au début de la saison. »


Williams, Mercedes et Force India Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Koala2
Koala2 :
Williams disposera d'un PU très performant, d'une équipe stable et de deux pilotes capables de jouer les podiums. Ce sera le meilleur allié de Mercedes pour empêcher RB, Ferrari et Mac Laren de monter sur les podiums.
Il y a 33 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.