> > > > Ricciardo pense être prêt à mener Red Bull F1 en 2015

Ricciardo pense être prêt à mener Red Bull F1 en 2015

Daniel Ricciardo abordera la saison 2015 en tant que pilote n°1. Le pilote australien se méfie malgré tout de Daniil Kvyat.

© Getty - Ricciardo espère se mêler à la course au titre © Getty - Ricciardo espère se mêler à la course au titre

Après le départ de Sebastian Vettel chez Ferrari, Daniel Ricciardo devient le pilote n°1 de l’écurie autrichienne. Il se sent prêt à diriger l’écurie vers les sommets. Pour la saison 2015 son coéquipier est le jeune Daniil Kvyat :

Daniel Ricciardo, interrogé s'il se sent prêt à devenir le pilote numéro 1 de l’écurie Red Bull, répond :
« Oui, je le pense. Je vais toujours continuer à apprendre et grandir avec l’équipe. Je me suis très bien intégré cette année, j’ai pu nouer des relations de travail et je m’attends à ce que cela continue. Evidemment, ils vont compter un peu plus sur mes retours. Je suis certain qu'il va falloir l'hiver à Daniil pour se mettre en route, mettre les pieds sur terre, donc ils compteront un peu plus sur moi en début de saison, mais je suis sûr que je serai la bonne personne pour contrôler cela » dit-il à Autosport.

Pour sa première saison chez Red Bull, Daniel Ricciardo a remporté 3 courses et a terminé à la 3ème place au championnat des pilotes 2014. Pour la saison 2015, l’ancien coéquipier de Sebastian Vettel compte maintenir la même approche qu’il a, malgré la pression qu’il aura cette saison car il sera perçu comme un favori, mais se méfie malgré tout de Daniil Kvyat:

« Cela a été une bonne année et les résultats l’ont montré, je dois garder la même attitude au volant mais aussi avec les ingénieurs. Je vais tâcher de poursuivre sur cette même dynamique. Je vais tâcher de prendre l’ascendant sur Daniil Kvyat même si je ne vais pas le prendre à la légère » poursuit-il.

Pour les prochains essais d’hiver, Daniel Ricciardo espère que le motoriste français Renault apportera des améliorations afin de concurrencer Mercedes, cela tombe bien le losange français se concentrera sur l’écurie autrichienne pour la saison 2015 :
« Je suis très confiant pour l’année prochaine, je vais m’attendre à faire quelque chose de mieux. Mercedes ne va pas rester immobile, donc je croise les doigts pour que les améliorations nous permettent de combler l’écart avec eux » conclut-il.


Ricciardo, Kvyat Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




8 réactions sur cet article Donnez votre avis
bouvman
bouvman :
Ouais j'espère qu'avec un moteur plus performant et mieux intégré, tu feras un peu peur aux Mercedes, car cette année, on s'est fait un petit peu ièch' par moments...
Il y a 33 mois
DarkSchneider
DarkSchneider :
Ce qui est important dans la F1, c'est que les spectateurs aient du spectacle.
La compétition entre les pilotes, on s'en moque !
C'est vrai quoi, c'est des vrais egoistes, ces pilotes et ces ecuries à penser qu'à eux !
Ceux qui sont devant devraient se laisser doubler par ceux derriere pour qu'on s'**** moins, font suer !
Il y a 33 mois
Alinnhomaya
Alinnhomaya :
Avec un Newey à la hauteur et un moteur Renault compétif, cela ne fait aucun doute que Ricciardo peut bien inquiéter les Mercedes....
Il y a 33 mois
rajojy
rajojy :
Redbull avec son line-up de pilotes: Ricciardo et Kvyat donnera une replique sévère au team mercedes mère , déjà en 2014, le PU renault malgré son début catastrophique a su se rattraper et passer devant les clients mercedes, il reste la maison mère que redbull renault vont attaquer.en 2015.


Il y a 33 mois
VAGpower
VAGpower :
net!!! faut que Renault revienne au avant poste.cela sera dur mais c'est possible
Il y a 33 mois
chéri bibi
chéri bibi :
@VAGpower

renault va revenir au niveau de mercedes , pas de doute dessus; mais pour battre mercedes, il ne suffit pas de copier, il faudrait oser innover , d'après les indiscrétions renault a des nouveautés dans son carton :
Il y a 33 mois
Alinnhomaya
Alinnhomaya :
@ chéri bibi ,

Si Renault a de nouveautés, sache le que Mercedes ne dors pas et en ont très probablement un bon paquet encore dans son sac..... Nicht vergessen: " Deutsche Qualität"....... Pas facile pour Renault avec la barre mise par Mercedes....
Il y a 33 mois
Supervroum
Supervroum :
@Alinnhomaya,

C'est bien ce que dit @chéri bibi, Renault, on l?espère, a des nouveauté, mais ils faut que ces nouveauté ne se contente pas d'ajouter "un peu", il leur faut "beaucoup" !
Donc si Renault veut revenir au niveau de Merco, il va falloir bien plus, oser, innover, avoir du culot (dans la limite du règlement) car ils savent pertinemment que chez Merco, ils ne sont pas assis sur un banc à se taper sur le ventre !! :)
Il y a 33 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.