Warning: Undefined array key "session_id" in /home/maro1589/public_html/article.php on line 252
F1. McLaren-Honda a compris les problèmes rencontrés lors des tests d'Abu Dhabi

Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

McLaren-Honda a compris les problèmes rencontrés lors des tests d'Abu Dhabi

F1. Eric Boullier a compris d'où viennent les problèmes lors des tests d'après saison à Abu Dhabi et il se montre confiant sur sa résolution. Il souhaite voir l'équipe McLaren-Honda être performante dès la première course de 2015 en Australie.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Eric Boullier sait d'où vient les problèmes rencontrés par la McLaren-Honda
© Motors Inside / L. Lefebvre / Eric Boullier sait d'où vient les problèmes rencontrés par la McLaren-Honda

Éric Boullier croit savoir que les problèmes qui ont affecté McLaren lors des premiers tests, de Silverstone et Abu Dhabi, avec Honda sont en passe d’être traités. L'équipe britannique a testé un moteur Honda dans une MP4-29 hybride sur le circuit de Yas Marina fin novembre, Stoffel Vandoorne était le pilote désigné pour ces 2 jours mais le jeune Belge n'avait pu effectuer que 5 tours.

Boullier insiste pour que l’équipe comprenne d’où viennent les problèmes et certaines solutions ont été apportées au cours de ses derniers jours : « Nous avons changé un peu le calendrier et nous avons envoyé des gens d'Honda, et de chez McLaren afin d’examiner la voiture et nous allons faire des recherches approfondies sur ces problèmes. »

Il revient par ailleurs, cité par < i>GPUpdate</i>, sur l’origine du problème : « Ils ont travaillé très durs pendant une semaine et ils ont tout découvert. Un plan de redressement est en place. Une partie a été résolue, mais maintenant il faut faire quelques tests sur le banc d'essais pour valider cela. Ce n’était pas le seul problème. Il y avait plusieurs problèmes matériels qui évidemment ont impliqué du mauvais code logiciel. Donc nous avons tout d'abord du trouver ce qui n'allait pas sur le matériel avant de régler le système logiciel. »

Pour la saison 2015, McLaren alignera Jenson Button et Fernando Alonso où ils pourront piloter la MP4-30 lors des premiers essais de présaison à Jerez qui se dérouleront du 1er février au 4 février.

Le directeur de course a également abondé dans le sens de Ron Dennis, <a href="/f1/actualite/19268-ron-dennis-veut-voir-mclaren-honda-dominer-la-f1.html"target="_blank"title="Ron Dennis veut voir McLaren-Honda dominer la F1">sur le fait que McLaren Honda doit devenir une écurie victorieuse en F1</a>.

Ron Dennis et Éric Boullier insistent sur le fait que McLaren Honda doit arriver à Melbourne avec l’intention de remporter la course. Cette année, McLaren a terminé à la 5ème place au championnat des constructeurs et n’a toujours pas remporté de victoire depuis la saison 2013. Ron Dennis estime que le retour d’Honda doit permettre à McLaren de retrouver les sommets, par ailleurs le dirigeant historique ne voit pas, cité par < i>Crash.net</i>, pourquoi cela ne se passerait pas dès la première saison avec Fernando Alonso et Jenson Button comme pilotes :

« Je m’en remets aux personnes qui spéculent [pour prédire la victoire], mais la seule chose importante dans mon monde, c’est de voir tous ceux qui travaillent ici avoir la bonne mentalité. Cela signifie faire plus qu'ils peuvent pour croire que nous pouvons gagner la première course. »

Ron Dennis reste convaincu qu'en étant unie, McLaren reviendra au devant de la scène : « Je pense à McLaren-Honda en tant qu'une unique équipe. C’est très important d’avoir deux champions du monde dans la même voiture c’est évidemment un atout très fort. On a réussi à convaincre Fernando de se joindre à nous, alors qu’il lui restait deux années de contrat du côté de Maranello, cela signifie beaucoup pour moi car il croit fort dans ce que l’on construit et je pense que cela sera un partenariat gagnant. »

Honda va être à nouveau sous les feux des projecteurs, pour cela Eric Boullier va devoir s’employer pour que l’équipe surmonte son échec lors des essais d’après saison d'Abu Dhabi, le but sera d’arriver à Melbourne en tant qu’une écurie favorite : « Je suis très heureux de l’état d’esprit de l’équipe en ce moment. Nous avons trouvé que la culture du sport automobile s'accroit énormément, mais le premier objectif est de s'assurer que tous les départements sont en ordre de bataille. Toute la société a le bon état d’esprit, et vous pouvez sentir qu'une annonce comme [le duo des pilotes] aide à contribuer à développer cet état d’esprit plus rapidement. »

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Eric Boullier

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut