> > > > Horner : Adrian Newey assistera à des courses en 2015 avec Red Bull

Horner : Adrian Newey assistera à des courses en 2015 avec Red Bull

Adrian Newey ne sera pas très loin des circuits de F1 en 2015 puisqu'il partagera son temps entre la F1 et d'autres projets dans lesquels il s'investira. Il revient également sur les futures perspectives de la saison 2015 qui s'annonce exaltante pour l'équipe autrichienne.

© GEPA - Horner et Newey seront encore ensemble en 2015© GEPA - Horner et Newey seront encore ensemble en 2015

Le directeur de l'écurie Red Bull Racing, Christian Horner a déclaré qu’Adrian Newey assistera à des courses en 2015 avec l’équipe. Ce qui signifie que l’ingénieur anglais n’est pas complètement parti de la F1.

Le CV d’Adrian Newey n’est plus à refaire au cours de ces vingt dernières années, pourtant l’ingénieur anglais cherche de nouveaux défis en dehors de la F1. En juin dernier, Red Bull a annoncé que leur ingénieur allait prendre du recul avec le monde de la F1 et qu’il allait plus s’investir dans leur division Technologies Avancées, une filière qui a vu le jour récemment du côté de Red Bull.

Cette saison beaucoup de restrictions ont été mises en place en F1, l’ingénieur anglais n’a pas su s’adapter à la nouvelle réglementation, cette année c’est Mercedes qui a su en profiter. Malgré cette saison en demi-teinte, Christian Horner insiste sur le fait qu’Adrian Newey sera toujours sur quelques courses en 2015 et explique les projets sur lesquels l’ancien ingénieur de McLaren travaillera.

« Adrian prend un peu de recul, mais il reste toujours impliqué. Il a supervisé la conception de la nouvelle voiture et viendra à certaines des courses et il sera là à un des tests de présaison. Il va partager son temps entre la Formule Un et Red Bull Advanced Technologies. Nous avons récemment annoncé un projet avec Ben Ainslie Racing, une entrée également à la Coupe de l'America pour représenter la Grande-Bretagne est prévue. C’est pour cela qu’il va travailler sur la simulation et la modélisation mathématique. C’est génial d’avoir encore Adrian dans le cadre de l’équipe et qu’il puisse conseiller Dan Fallows, Rob Marshall, Pierre Wache et Paul Monaghan. Nous avons une équipe technique très complète, » explique Horner sur le site web de Red Bull.

Après une saison 2014 où leur début de saison était problématique à cause d’une unité de puissance turbo Renault défaillante, Red Bull a su rebondir pour finir deuxième au championnat des constructeurs. C’est pour cela qu’en 2015, Renault travaillera en étroite collaboration avec Red Bull pour que l’écurie de Milton Keynes soit davantage compétitive :
« D’un point de vue de la réglementation, rien ne va vraiment changer. Nous avons maintenant beaucoup de travail avec Renault afin de rattraper le retard sur Mercedes. De leur côté Mercedes ne vont pas rester immobiles. »

Horner estime que malgré l'arrivée d'un nouveau pilote - Kvyat - au sein de l'équipe, tout se passera bien : « Pour la saison 2015 nous avons un nouveau pilote qui va accompagner Daniel Ricciardo, il s’agit bien sûr de Daniil Kvyat, cela va être d’une nouvelle dynamique passionnante et nous allons travailler très dur. Nous allons voir pour la saison à venir Sebastian en rouge ce qui va être quelque chose d’étrange pour les premières courses. Je pense que nous sommes prêts pour une saison 2015 juste fantastique, Fernando Alonso va chez McLaren. La saison 2015 sera marquée par celle du changement. »

Le départ du quadruple champion allemand a permis le recrutement de Kvyat, Christian Horner vante le programme des jeunes pilotes de Red Bull où les dirigeants de la boisson énergisante peuvent faire confiance à leur jeunes poulains : « Je pense que le parcours de Daniel Ricciardo cette année nous a donnés une réelle confiance. On lui a donné l’occasion de s’investir dans l’équipe, tout en lui faisant confiance, c’est pour cela qu’on va investir dans notre vivier de jeunes pilotes. C’est pourquoi nous avons pris Daniil Kvyat. Je le connais depuis longtemps puisqu’il est un membre de la Red Bull Junior Team, il a conduit pour mon équipe en GP3 et ainsi il a remporté le titre. De la mi-saison jusqu’à la fin de la saison, il a été vraiment impressionnant. »


Horner, Newey et Red Bull Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.