> > > > Horner : Les performances de Ricciardo ont aidé à choisir Kvyat

Horner : Les performances de Ricciardo ont aidé à choisir Kvyat

Christian Horner revient sur la nomination de Daniil Kvyat chez Red Bull. Il ne s'attend pas à ce qu'il y ait des problèmes entre Daniel Ricciardo et le jeune pilote russe pour la saison 2015.

© Getty - Horner prêt à miser sur les jeunes de Red Bull© Getty - Horner prêt à miser sur les jeunes de Red Bull

Le directeur de l'écurie Red Bull Racing, Christian Horner estime que la bonne forme de Daniel Ricciardo en 2014 a aidé à promouvoir Daniil Kvyat dès la saison prochaine en provenance de chez Toro Rosso.

Pour sa première saison chez Red Bull, Daniel Ricciardo est parvenu à remporter trois courses et a terminé 3ème au championnat du monde des pilotes tandis que Sebastian Vettel a terminé 5ème de l’exercice 2014, ne glanant aucune victoire au passage, une première depuis 2007.

Christian Horner explique, cité par GPUpdate, que la forme de Ricciardo en 2014, justifie la politique sportive de Red Bull qui mise sur leurs jeunes, cela a été la décision prépondérante qui a justifié la promotion de Daniil Kvyat du côté de Milton Keynes :

« La façon dont il [Kvyat, pour ses débuts en F1, NDLR] s’est comporté cette année a été phénoménale, il a été très rapide. Je pense que ce qui nous a vraiment donné confiance a été la performance de Daniel Ricciardo cette année. Lui donner l'opportunité nous donne confiance dans le fait de pouvoir investir dans les jeunes et de pouvoir leur faire confiance. C'est pour cela que nous avons pris Kvyat. »

Pour la saison 2015, Christian Horner ne s’attend pas à ce que des problèmes relationnels existent entre les 2 pilotes - comme cela a pu être le cas par le passé entre Vettel et Webber notamment : « Les deux pilotes s’entendent très bien et se connaissent bien. Ils ont faim et veulent démontrer leur talent. Ils savent qu’ils pilotent pour Red Bull, la marque, l’équipe et tous les employés qui sont chez Red Bull et cela implique des responsabilités. »


Kvyat, Red Bull et Horner Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




12 réactions sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Les performances de Ricciardo ont surtout convaincu de son haut niveau de performance, de maturité et de fiabilité. En clair, c'est un N°1. Kvyat, à ses côtés, doit progresser et aura un peu de temps pour cela.
Un Ricciardo moins brillant aurait contraint à rechercher soit un N°1 incontesté soit un pilote aussi expérimenté que lui.
Mais soyons clair : Moins brillant, il n'aurait pas gagné et n'aurait pas fait la différence avec Vettel qui ne serait peut-être pas parti ...
Il y a 33 mois
Supervroum
Supervroum :
@Aifaim,

C'est vrai qu'il ne suffit pas d'être dans la lumière pour briller !
Ricciardo à prouver qu'il pouvait faire des étincelles, s'enflammer au volant de sa RB pour réaliser des coups d'éclats !! :)
Il y a 33 mois
boby la pointe
boby la pointe :
@Aifaim :

Ricciardo futur champion du monde ce pilote, Vettel l'a appris à ses dépends à Monza quand Ricciardo l' a dépassé avec une détermination et une autorité d'un vieux bricard., Horner a confirmé d'ailleurs après ce GP que Vettel était vraiment vexé de sa performance, se faire traiter de la sorte dans le temple de la vitesse à Monza par son coéquipier, il semblerait qu'il a pris sa décision à partir de là de quitter RB.

Dur Dur pour un champion comme lui d'accepter un tel affront
Il y a 33 mois
Aifaim
Aifaim :
boby la pointe@, si vous pratiquez un sport en compétition, vous savez certainement qu'être battu là où on pense être meilleur fait toujours mal, (déception, désappointement, dépréciation, découragement) à quelque niveau qu'on se place. C'est la réaction qui décidera de l'avenir.
Je me souviens d'un excellent pilote Français, André Simon, au caractère et au courage très trempés, intransigeant avec lui-même. Au Nürburgring (le vieux), il partage une Ford Cobra avec Jo Schlesser qui le laisse à plusieurs secondes et il décide illico son retrait de la compétition. A l'opposé, Jim Clark, alors en début de carrière, sous la pluie, se voit dépassé à toute allure par Masten Gregory. Impressionné, il pense :"Si c'est ça la course automobile, j'arrête tout de suite !" Heureusement, il n'en fit rien !
Pour en revenir à Vettel, je ne vois pas dans son attitude une réaction d'orgueil mal placée et de mauvais perdant mais plutôt un déclic qui lui a confirmé la nécessité de se remettre totalement en question en quittant "sa" famille et ce n'est pas rien.
Il y a 33 mois
bouvman
bouvman :
ça sera plus facile l'année prochaine :
"Daniels, à table !"
"ok patron !" (x2)
Il y a 33 mois
boby la pointe
boby la pointe :
@Aifaim :

Vous êtes vraiment une bible vivante, mes respects mon capitaine !!!!
Enfin pour revenir à ce GP de Monza, il faut se rappeler en plus que le PU de Vettel si mes souvenirs sont bons n'avez qu'1 GP à son compteur avec un châssis neuf conccocté spécialement pour lui, contrairement au PU de Ricciardo.3 GP.

Il y a 33 mois
Aifaim
Aifaim :
boby la pointe@, ce ne sont là que des anecdotes. Je dispose de quelques archives et le recours à Internet me rafraîchit la mémoire. Les abîmes de mon ignorance, de mes oublis me désespèrent. et nourrissent mes doutes.
Il y a 33 mois
Alinnhomaya
Alinnhomaya :
Horner dévie souvent son discours, car, certes, on a vu Kyvat briller chez Torro Rosso, équipe soeur de Red Bull, donc c'est normal qui pointe leur premier choix dans leur académie et surtout pour des raisons financières.... Red Bull sait bien qu'en Ricciardo, elle a trouvé un candidat probablement mieux que Vettel avec un salaire 15 fois moins, et avec Kyvat, Red Bull ne payera pas plus de 5 millions pour les deux.....
Red Bull est reconnue être un peu égoïste pour les salaires de ses pilotes, vu qu'elle compte plus à sa technologie, ingénierie et en passant Newey.... Disons, Red Bull reste le top team où les pilotes gagnent très peu.....
Il y a 33 mois
boby la pointe
boby la pointe :
@Aifaim

A part quelques résultats des courses régionales dans ma région , "Gresse en vercors",à côté de vous ???
Merci de m'éclaicir sur le dégel moteur de 2015, serait il effectif ? ou bien ce n'est qu'un bruit sans lendemain il y a trop d'informations contradictoires à ce sujet
Il y a 33 mois
Aifaim
Aifaim :
boby la pointe@, il ne vous échappera pas que les "souvenirs" font écho à des événements passés. Pour les décisions futures, on peut s'aventurer sur la base des informations qui nous parviennent avec infiniment de prudence et de modestie. Deviner, déduire, prévoir, il faut prendre cela comme un jeu. Même une "prédiction" qui se concrétise n'aura pas forcément suivi le déroulement de nos supputations : Je suis effaré/amusé par toutes les déclarations péremptoires du style "vous verrez..."
Il y a 33 mois
Supervroum
Supervroum :
@Aifaim,

Moi je vous le dit, vous verrez que j'ai raison, Alonso ne signera pas chez Mc Laren !!!

Et je ne me trompe jamais !!

XD
Il y a 33 mois
Aifaim
Aifaim :
Tout compris, Supervroum@ !

Mais vous oubliez : "et tout le monde le dit dans le paddock", "et je ne suis pas le seul à le penser ", "tous les spécialistes sont d'accord là-dessus", "il faut vraiment être naze pour dire le contraire", "celui qui prétend le contraire ne connaît rien à la F1"...
La liste n'est pas exhaustive (hélas !?)

Aux usagers de ce type de formules, je dis respectueusement ceci : Si votre argumentation a besoin du renfort d'une phrase creuse pour convaincre, c'est que vous n'y croyez pas au fond de vous-même.

Ce n'est pas pour ça qu'elle n'est pas recevable. Il ne faut pas hésiter à l'exposer. Il se trouvera quelqu'un ou plusieurs pour en discuter, apporter des contradictions, des corrections ou des compléments. C'est de là que se forge l'enrichissement du débat. Se tromper n'est pas honteux. Par contre, assortir sa critique d'une formulation de mépris n'est pas acceptable. Sur ce site de bonne tenue, les remarques gratuitement blessantes ne devraient pas exister
Il y a 33 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.