Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Ecclestone souhaite un retour de la F1 en Afrique du Sud

F1. Bernie Ecclestone aimerait voir la F1 de retour en Afrique et cela pourrait passer par le retour du Grand Prix d’Afrique du Sud au calendrier du championnat du monde de F1, malgré plusieurs tentatives restées vaines ces dernières années.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Ecclestone veut voir le GP d'Afrique du Sud revenir sur le calendrier de la F1
© Getty Images / Ecclestone veut voir le GP d'Afrique du Sud revenir sur le calendrier de la F1

Le monde de la Formule 1 ne s’est plus rendu sur le continent africain - et une victoire d’un certain Alain Prost sur le circuit de Kyalami - depuis 1993. C’est quelque chose à laquelle Bernie Ecclestone veut remédier malgré des tentatives qui sont restée sans succès jusqu'à présent. Pendant ce temps d’autres pays ont fait leur entrée au calendrier de la F1 comme Bahreïn, la Chine, la Russie et la Corée du Sud et d'autres leur retour comme l'Autriche cette année et le Mexique l'année prochaine.

Il y a quatre ans, la F1 aurait pu faire son retour en Afrique du Sud du côté du Cape Town mais pour des raisons sonores le conseil de la ville à poser son véto. Depuis les moteurs V6 Turbo mis en place cette saison sont considérés comme moins bruyants. Une option peut être privilégiée c’est le retour de la F1 du côté de Kyalami, mais pour l’instant le circuit doit être aménagé. L’option la plus probable serait une course dans les rues d'une des villes principales d'Afrique du Sud.

« Nous sommes en train d’essayer de faire quelque chose en Afrique du Sud. Nous avions l’habitude d’avoir une course là-bas et ce serait bien de revenir dans cette partie du monde, » a confié Ecclestone à l'agence de presse russe R-Sport.

Au cours de la saison 2014, une F1 a fait son retour en Afrique du Sud, mais loin de Cape Town, il s’agit d'une Ferrari avec Marc Gene qui a réalisé une démonstration du côté du stade Soccer City à Johannesburg. Le pilote espagnol avait pris le volant d'une F60 de 2009 - autour d’une piste de 1,48 km devant une foule importante.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Bernie Ecclestone

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut