> > > > Massa : Il était temps pour Alonso de changer d'équipe

Massa : Il était temps pour Alonso de changer d'équipe

Felipe Massa estime que Fernando Alonso avait probablement besoin de changer d'équipe, suite à son départ de Ferrari pour McLaren. Il pense également que l'écurie italienne pourrait avoir du mal sans l'Espagnol.

© LAT - Massa revient sur l'actualité de Ferrari© LAT - Massa revient sur l'actualité de Ferrari

Felipe Massa a été le coéquipier de Fernando Alonso de 2010 à 2013. Dans une entrevue accordée à Autosport, le pilote brésilien reconnaît que la situation de l'Espagnol était telle chez Ferrari qu'il se devait de procéder à un changement.

« Tout le monde savait que Fernando allait quitter Ferrari, donc ce n'était pas vraiment une nouveauté. Il se peut que l’équipe ne lui ait pas donné la voiture qu'il espérait, mais peut-être qu'il n'a pas aidé Ferrari à aller de l'avant non plus. Donc peut-être que pour lui, il est temps de changer, » a confié Massa.

L'actuel pilote Williams ne sait pas si l'équipe de Maranello parviendra s’en sortira sans Fernando Alonso : « Si cela va être pire ou mieux pour Ferrari, je ne sais pas. Fernando est probablement le meilleur pilote de la grille, donc je ne sais pas si l’écurie peut s’améliorer sans lui. Nous avons besoin d'attendre et de voir. Mais je souhaite toujours le meilleur pour Ferrari. »

Massa est également revenu sur sa première saison chez Williams aux côtés de Valtteri Bottas qu'il a pu aider et dont il a pu tirer avantage parfois car les deux hommes ont un style de pilotage similaire : « Il a été bon pour moi, mais ce qui était bien pour lui également est que notre style de pilotage n'est pas si différent. Donc nous avions des réglages similaires pour beaucoup de courses et si quelque chose fonctionnait pour moi, alors il pouvait le voir, et c'était pareil dans l'autre sens. »

Cela permet donc une meilleure comparaison qu'à l'époque de Ferrari et Alonso pour le Brésilien : « Fernando est très agressif avec l'avant de la voiture, donc il utilise plus ses pneumatiques avant que n'importe qui peut-être en Formule 1. En étant aussi agressif, cela permet de bien utiliser l’arrière parfois, ce qui est bien sur certains tracés. [Bottas] a un style de pilotage très différent à celui de Fernando. »


Alonso, Massa et McLaren Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




3 réactions sur cet article Donnez votre avis
Alinnhomaya
Alinnhomaya :
Après un temps, même avec de bons ou mauvais résultats, on finit par quitter l'équipe pour se prouver ailleurs, chose qui fonctionne souvent pour les vrais compétiteurs...... Lewis est un bon exemple, tout comme Massa autrefois étouffé chez Ferrari et se libère complètement chez Williams, pour ne citer que ceux-là.... A part "mieux", je ne vois pas Alonso faire pire chez Mclaren Honda, vu son instinct de compétiteur qui ne lâche rien...
Il y a 35 mois
andval
andval :
Ce n'est pas la premiere fois que Massa declare qu Alonso est le meilleur pilote du plateau, il avait aussi declare y a peu de temps qu'il n'avait jamais eu un equipier aussi rapide que lui.
Il y a 35 mois
Aifaim
Aifaim :
andval@, sincère ou non, de toute façon, Massa ne peut tenir un autre discours sur le niveau de pilotage d'Alonso : S'il déclare que l'Espagnol était outrageusement soutenu, il passe pour un mauvais perdant et s'il met en doute ses qualités, il rabaisse d'autant ses propres compétences.
Il y a 35 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.