> > > > Smedley : Williams a fait 30% du chemin vers un titre en F1

Smedley : Williams a fait 30% du chemin vers un titre en F1

Rob Smedley estime qu'à l'heure actuelle, l'écurie Williams F1 a fait 30% du chemin pour remporter le championnat de F1, d'ici la fin de saison 2015, l'équipe devrait en être à 70/80%.

© LAT - L'écurie de la famille Williams sera bientôt de retour au sommet en F1 d'après Smedley© LAT - L'écurie de la famille Williams sera bientôt de retour au sommet en F1 d'après Smedley

Responsable de la performance de Williams, Rob Smedley a rejoint Grove l’hiver dernier en provenance de la Scuderia Ferrari. Selon lui, les structures nécessaires ont été mises en place pour que Williams soit en mesure de remporter un titre dans les années à venir.

«Je pense que nous avons fait environ 30% du chemin, je dirais. Je pense que nous avons consolidé et organisé le groupe que nous avons, le groupe technique est très bien. Même au sein de cette organisation, on est toujours en phase d’apprentissage. Je pense que nous pouvons nous améliorer sur ce qu’on fait actuellement c’est clair. Il y a encore de la marge, nous avons consolidé le groupe et nous devons prendre différentes décisions pour avancer. C’est pour cela que nous avons fait 25 à 30% du chemin, » explique le Britannique, cité par Crash.net.

Rob Smedley explique que de bonnes bases ont été fondées par l'équipe de Sir Frank et Claire Williams : « Nous avons un groupe solide, nous avons su poser les fondations. C’est comme quand vous bâtissez une maison, vous posez les bases et il faut toujours continuer et vous continuez à regarder la maison grandir, surtout si vous payez pour cela. Puis quand les fondations sont posées vous devez poser les bases et vous mettez en place et vous voyez que tout prend forme. »

Il poursuit sur les étapes de développement qui manquent chez Williams : « Nous pouvons accélérer le développement des personnes, des zones, des structures, des départements. Tout cela peut se produire beaucoup plus rapidement parce que nous avons tous travaillé ensemble pendant un an. Nous comprenons tous ce que nous faisons et chaque rôle est associé à chaque membre de l’équipe. Les choses vont se produire beaucoup plus rapidement donc maintenant nous devons arriver à la fin de l’année prochaine, et nous devrions être à ce moment 70 à 80 % du chemin. »


Smedley, Williams Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




7 réactions sur cet article Donnez votre avis
J-Loo
J-Loo :
Ça aurait quand même eu plus de gueule si un pilote comme Vettel avait choisi Williams plutôt que d'aller vers le graal convenu de Maranello..
Il y a 33 mois
milano
milano :
Laisse Williams comme ils sont , c'est trés bien .
Il y a 33 mois
dabass44
dabass44 :
c'est vrai qu'ils ont fait bonne figure avec une voiture peu gourmande en pneumatique, sachant que la fenêtre d'utilisation des pneu va se réduire d'année en année et que les gommes iront surement vers des versions plus tendre, ils ont leurs chance, peut être pas dé 2015 mais 2016 pourrait être leur année avec un valtteri bottas qui risque de devenir l'un des futur grand du padoc... à voir
Il y a 33 mois
julien
julien :
Ils auraient du gagner au moins 1 gp cette année:ils avaient l'avantage du moteur et un châssis équilibré.cela pourrait être plus difficile en 2015.
Il y a 33 mois
DarkSchneider
DarkSchneider :
Bon courage pour les 70% restant :p
Il y a 33 mois
waddle
waddle :
A mon avis ils loupent le coche à Montréal...

Massa devait gagner ce GP...C'est là qu'on voit ses limites....Les meilleurs sont aussi très bons pour dépasser...Ricciardo cette année, Hamilton, Vettel, Alonso...ils nous ont fait de belles passes d'armes ces dernières années...Ca manque à Massa et aussi à Rosberg à mon avis (il devait battre Hamilton à Barhein).

Ceci dit, je crois beaucoup en Williams comme outsider, à cause du moteur Mercedes bien sûr mais sutout depuis l'arrivée de Pat Symons..Quel dommage pour sa carrière qu'il se soit laissé entrainer par ce tricheur de Briatore à Singapour...
Il y a 33 mois
VAGpower
VAGpower :
Williams est une légende de la F1.ils ont le moteur et le châssis. les règles ne devrait pas bq change en 2015 donc ils seront un bon client pour le titre .
si merco joue le jeux du développement client bien sure.
Il y a 33 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.