> > > > Permane : Maldonado ne mérite pas la mauvaise image qu'on lui colle

Permane : Maldonado ne mérite pas la mauvaise image qu'on lui colle

Après la saison 2014, Alain Permane prend la défense de Pastor Maldonado. Selon lui, le pilote vénézuélien ne mérite pas cette mauvaise image que lui donnent beaucoup d'observateurs de la F1.

© LAT - Permane prend la défense de Maldonado© LAT - Permane prend la défense de Maldonado

Alain Permane estime que Pastor Maldonado ne mérite pas le dur battage médiatique, qu’il a subi après cet exercice 2014 très compliqué. Cette saison, l'équipe Lotus a connu les galères, et elle n’est rentrée qu'à trois reprise dans les points pour une 8ème place finale au championnat des constructeurs.

Pastor Maldonado s’est retrouvé à la croisée des mondes entre son ancienne écurie Williams qui s'est montrée performante en 2014 alors qu’à son époque l’écurie de Grove avait fini 9ème. Dans un second temps il s’est engagé avec Lotus où il a connu des moments difficiles. Malgré tout, Permane reste satisfait du comportement de Maldonado dans l’adversité traversée.

« Pastor a une mauvaise image de l’extérieur, et bien sûr il fait des choses stupides sur la piste de temps à autre. Mais pour travailler avec lui, il est l’un des meilleurs pilotes avec qui j’ai travaillé, il a un sacré calme et ses commentaires sont pertinents. Il est très bon, il travaille très dur. Dans n’importe quelle circonstance, il répond présent, » explique Alan Permane à Autosport.

Le responsable des opérations de piste de l'écurie d'Enstone salue également les qualités du coéquipier de Romain Grosjean : « En F1, il y a très rarement un bouton magique sur lequel appuyer pour dire que ça va marcher, seul le travail acharné vous permettra de vous sortir du pétrin. Pastor le sait, ce n’est pas un secret, tout le monde sait qu’il apporte beaucoup d’argent pour l’équipe. Dans sa position, il serait très facile pour lui de faire des crises de colère et d’hystérie, mais il n’en a jamais fait, en tout cas il a la bonne attitude. »

Permane est également revenu sur la situation de Romain Grosjean, cette saison le Français est resté frustré de sa prestation où il n'est rentré que deux fois dans les points : « Pastor n’est pas quelqu’un de frustré de nature, mais il ne fait aucun doute que cette saison Romain l’a été, il veut réussir, il veut gagner des courses, il veut gagner des championnats et nous avons eu une très mauvaise année. Je pense que la façon dont Romain a conduit lors de la seconde moitié de saison était juste exceptionnelle, il était le seul pilote à concurrencer les Red Bull. Pastor je pense, traite les problèmes un peu mieux, il agit de manière différente. Cela n’affecte pas Romain, alors que Pastor va s’asseoir et réfléchir à ce sujet avec une liste de pourquoi ne pas essayer ceci, cela et cela. »


Lotus F1 Team, Maldonado Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




10 réactions sur cet article Donnez votre avis
phill
phill :
Sans sa mauvaise image, la F1 serait plus ennuyeuse...
Il y a 35 mois
VAGpower
VAGpower :
" il était le seul pilote à concurrencer les Red Bul ".
je crois que j'ai pas bien regarde les GP cette année?

pour Pastor je ne sais plus combien de fois il a plante ça monoplace mais bon heureusement qu'il a des
gros sponsor . vue la situation financière de LOTUS ça n'a pas du arranger les choses de torpiller sa caisse
Il y a 35 mois
ylang ylang
ylang ylang :
Pastor ne mérite pas de piloter une F1, il faut être clair !!! ce gars est un danger permanent capable d'enfourcher lamentablement les autres comme Romain à ses debuts.La difference, c'est que Pastor n'évolue pas avec le temps, pire il devient dangereux.
Merci de me faire la listes de ses sorties de route et d'accidents avec leurs effets collatéraux, impressionnants , un vrai pilote de taxi-brousse


Bonne fin d'année
Il y a 35 mois
pignon
pignon :
@VAGpower :" il était le seul pilote à concurrencer les Red Bul "....
Je crois qu'il devait parler plutôt de 2013...

Quand à Maldo... bien qu'il ait une fâcheuse tendance à regarder la paysage, tout ne lui est pas imputable.
Il y a 35 mois
rs
rs :
ylang ylang :@

Elle est bonne !!!!
Il y a 35 mois
chris_lo
chris_lo :
@ pignon :
non même en 2013 je vois pas, ou il a confondu avec Grosjean peut-être. Car si Pastor rivalisait avec les Red-Bull en 2013, Bottas a dû être champion du Monde alors^^

difficile de défendre un mec qui se rate tout seul par faute de concentration, je pense notamment à son retour dans le pit en Chine (mais y'en a eu d'autres), qui était juste navrant. Il est sûrement très rapide quand il le veut, mais la somme de ces bêtises est colossale.

d'ailleurs je serais curieux de savoir le montant de toutes les pièces qu'il a cassé avec ses crashs cette année, rapporté à l'argent qu'il apporte via PDVSA, mais c'est pas dit que c'est si rentable que ça de l'engager :D
Il y a 35 mois
QueensOfTheStoneAge
QueensOfTheStoneAge :
Il a quand même une victoire avec une Williams le Pastor, et ça, on pourra pas le lui enlever !
Il y a 35 mois
julien
julien :
Quoi qu'il en soit,la dernière victoire d'une Williams,c est avec Maldonado.
Il y a 35 mois
phill
phill :
Oui mais il s'est un peu rouillé entre temps...
Il y a 35 mois
pignon
pignon :
@chris_lo : c'est bien de Romain qu'il parlait; je remet le texte:
"Je pense que la façon dont Romain a conduit lors de la seconde moitié de saison était juste exceptionnelle, il était le seul pilote à concurrencer les Red Bull"
Il y a 35 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.