> > > > Un espoir pour Caterham ?

Un espoir pour Caterham ?

Un espoir existe pour voir Caterham la saison prochaine en F1. La seule condition c'est qu'un repreneur décide d'acheter l'écurie.

© Motors Inside / L. Lefebvre - Un espoir pour Caterham ?© Motors Inside / L. Lefebvre - Un espoir pour Caterham ?

Les administrateurs de Caterham ont encore l’espoir de voir l’écurie concourir en 2015.
L’écurie est en négociation avec de nouveaux acheteurs potentiels après que les créanciers ont voté en faveur de la proposition des administrateurs lors de la réunion du lundi.

« Notre dialogue avec les potentiels repreneurs continue. Nous sommes reconnaissants envers les créanciers qui croient en notre stratégie et le travail fait. Nous gardons l’espoir de voir Caterham F1 être sauvé et être sur la grille à Melbourne pour la première course de l’année 2015 » explique Henry Shinners à Sky Sports.

Suite à l'échec de Caterham et de Marussia, seules neuf équipes sont actuellement en place pour concourir la saison prochaine.

Lors de la saison dernière, Caterham a été absent lors du Grand Prix des Etats-Unis et celui du Brésil. Ils ont pu concourir à Abu Dhabi grâce au crowdfunding.

Pour l’instant seulement 9 écuries commenceront la saison 2015 de F1.
Pour rappel, la première course doit avoir lieu en Australie le 15 mars, tandis que le premier des trois tests de pré-saison aura lieu le 1er février.


Caterham, 2015 Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
Aifaim
Aifaim :
Le plus gros créancier est sans nul doute Renault. Le motoriste français n'a clairement pas du tout envie de mettre le doigt dans l'engrenage d'une prise de part dans l'affaire. S'il le voulait, l'euro symbolique l'en rendrait propriétaire mais ce qui deviendrait une équipe d'usine se heurterait au partenariat avec RedBull et surtout à des investissements sans garantie de retour.
En fait, un repreneur ne peut qu'espérer que Renault passe - au moins en partie - l'éponge sur sa créance. C'est jouable car en cas d'échec tout est perdu.
Il y a 35 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.