> > > > Massa : Williams est une équipe nouvelle

Massa : Williams est une équipe nouvelle

Felipe Massa compare Williams et Ferrari d'un point de vue organisationnel. Le pilote brésilien estime que le domaine de la soufflerie a permis à Williams de progresser tout au long de la saison 2014 de F1.

© LAT - Massa heureux de sa saison 2014 au sein de l'équipe Williams© LAT - Massa heureux de sa saison 2014 au sein de l'équipe Williams

Felipe Massa va entamer en 2015 sa deuxième saison du côté de Grove, le Brésilien estime que les modifications apportées à l’écurie anglaise font de la firme anglaise une nouvelle écurie. Cette saison, il ne faut pas oublier l'apport de Pat Symonds et de Rob Smedley dans le renouveau de Williams. Les deux hommes ont également contribué à ce que l’écurie passe d’une neuvième place chez les constructeurs en 2013 à la troisième place cette saison.

Le coéquipier de Valtteri Bottas compare, pour Autosport son actuel employeur et son ancien employeur d’un point de vue organisationnel : « Pour moi, la plus grande différence d’un point de vue négatif, c’est que l’organisation de Williams est moins complète. Du côté de Ferrari l’organisation n’est pas complète, mais était peut-être mieux organisée comme une grande équipe. Williams est comme une nouvelle équipe avec beaucoup de nouvelles personnes et ils sont en train de faire beaucoup de choses différentes cette année qu'auparavant et c'est également un changement de mentalité. C'est un domaine dans lequel Williams était en retard dans le passé, pas seulement sur Ferrari mais également sur certaines autres grandes équipes. »

Le vice-champion du monde 2008 revient sur les capacités de Williams sur le plan technique. Il estime que le service aérodynamique de l’équipe de Grove est certainement plus fort que Ferrari, c'est d'ailleurs selon lui cet aspect qui a fait que Williams a progressé tout au long de la saison 2014.

« Je pense que Williams fonctionne très bien dans le domaine de la soufflerie. La voiture a progressé de la première à la dernière course pendant la saison - leur taux d'amélioration était probablement plus élevé que n'importe quelle autre équipe. Je pense que cela a été un travail fantastique au niveau de la soufflerie, du châssis, des réglages, du côté technique et également dans de nombreux domaines. C’est quelque chose qui n’a pas fonctionné pendant de nombreuses années chez Ferrari, donc c'était positif pour l’équipe [anglaise]. Nous avons encore besoin de continuer à améliorer l’organisation de l’équipe mais c'est quelque chose qui ne va pas changer du jour au lendemain, » conclut-il.


Massa, Williams et Ferrari Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.