> > > > Vettel est devenu un meilleur pilote selon Christian Horner

Vettel est devenu un meilleur pilote selon Christian Horner

Christian Horner, directeur sportif de l'écurie Red Bull, évoque l'état d'esprit de Sebastian Vettel à propos duquel il ne s'inquiète pas pour la saison prochaine et son arrivée chez Ferrari. Il espère également que Daniil Kvyat et Daniel Ricciardo sauront tout les deux être à la hauteur en 2015.

© Renault - Horner est confiant pour Vettel. © Renault - Horner est confiant pour Vettel.

Christian Horner estime que son ancien protégé, Sebastian Vettel deviendra un bien meilleur pilote pour les saisons à venir. Après une saison 2014 délicate, Sebastian Vettel a décidé de quitter Milton Keynes pour rejoindre Maranello.

Pour le manager britannique, Vettel n’a pas été à l’aise tout au long de la saison avec sa monoplace comme il le confirme à Autosport : « Je pense que c’était une année très difficile pour lui, cela a été une année de formation du caractère, à bien des égards. Il a eu beaucoup de malchance et les choses ne sont pas allées dans le bon sens la plupart du temps. En plus de cela, il n’était pas heureux dans la voiture avec les changements de réglementation entre la saison 2013 et la saison 2014. C’est un gars extrêmement talentueux et je pense que c’est la première fois qu’il a eu un coéquipier qui l’a autant contesté cette saison. Encore une fois, c’est une dynamique différente à laquelle il a dû faire face parce qu’il a toujours eu des coéquipiers qu'il a battu par le passé. Ça a été une année difficile, mais pas une seule fois il n'a laissée tomber. Je pense que finalement, il va se servir des leçons apprises cette année. »

Le directeur de l’équipe de Red Bull estime que l’écurie perd un grand pilote qui a gagné 38 courses en 113 départs entre 2009 et 2014. Pour la saison 2015, Christian Horner espère que Daniil Kvyat et Daniel Ricciardo combleront le vide laissé par le futur pilote Ferrari : « Évidemment un pilote de son calibre et la quantité de succès que nous avons connus ensemble c’est fantastique, alors voir Sebastian partir c’est vraiment dommage. Cependant Daniel [Ricciardo] a un talent fantastique et nous avons vu comment il a réussi à tenir tête à Sebastian cette année. Et avec l’arrivée de Daniil [Kvyat] cela signifie que l’avenir est très prometteur pour nous » conclut-il.


Horner, Vettel Suivant Précédent Imprimer l'article Envoyer l'article par e-mail à un ami




1 réaction sur cet article Donnez votre avis
nigel
nigel :
Oui Sebastian rebondira très vite. Vraisemblablement dès 2015 avec une Ferrari " F666 " compétitive.
Il y a 35 mois
Laisser votre avis
Cet article a plus de deux mois. Les commentaires sont fermés.

Toutefois, vous pouvez nous joindre via la page de contact pour signaler tout problème à la rédaction.






Ce site internet est non officiel et n'est associé, par aucun moyen, avec les entreprises du Formula One Group. Plus d'information dans nos mentions légales.